Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème de Fondus !!! + Recherche effects Low !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 322 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de Fondus !!! + Recherche effects Low !
Slt à tous,

J'ai besoin d'un coup de main.

  • Sur une de mes piste "Audio" dans la section arrangement, --> Fondus
J'ai une de mes pistes ou le Fondu ENTRANT se verrouille au 2ème temps de la 1ère mesure : 1.1.2 !
Il y a un barre pointillée rouge qui apparait (comme un marqueur mais pointillé en rouge).
Avec le curseur, (carré), je ne peux pas allonger plus loin icon_confus.gif çà bloque.
Sur les autres pistes, je n'ai pas ce problème !

Voici un screen :

http://pics.imagup.com/member4/1273138934_fondu.jpg




  • Je recherche dans "Audio Effect rack", un effet pour assourdir une grosse caisse ou un tom, donc en LOW. Il y en a tellement ...

Merci d'avance

Cro

2

 

salut


vite fait : les pointillés rouges correspondent à la fin de ta boucle de clip (et au début de la suivante, qui est donc en fait un retour au début). Le fondu ne peut donc pas s'appliquer plus loin. Tu peux par exemple soit faire une automation de volume, soit créer un nouveau clip plus long par une consolidation de la zone sur laquelle tu veux faire le fondu après l'avoir sélectionné sélectionné (en y intégrant donc la boucle), soit encore reconstruire en supprimant ou en déplaçant la boucle de ton clip, … 

 

Gérald

3
Merci Gérald,

Je regarde cela.

Cro
4
Arf,

J'y arrive pas.

De plus cette piste ne doit pas être en boucle !!! (C'est un enregistrement au clavier externe sur piste Audio).
J'arrive pas à enlever çà et je ne vois pas quand j'ai pu mettre un "marqueur de boucle" pour la reprise .. car je ne veux pas de boucle sur cette piste.(et en plus, je ne sais même pas comment on met une fin de boucle et reprise comme çà).
Dans la notice, c'est super confus !

J'ai effacé l'arrangement et ré-enregistré : toujours pareil.
Ce doit être "modifiable" (je pense) sur la piste "brute" d'acquisition mais je ne trouve pas icon_confus.gif

Couillon le truc
5
Citation de CroMignon :
Ce doit être "modifiable" (je pense) sur la piste "brute" d'acquisition mais je ne trouve pas
Double clic sur le clip, ça ouvre les infos en bas : à droite, la forme d'onde (pour un clip MIDI, ce serait le pianoroll) et les panneaux des divers réglages, dont warp et loop.
Si tout n'apparaît pas, ce sont les petits boutons en bas à droite qui affichent (allumé) ou cachent les différents panneaux de réglage.

Gérald

6
Salut !
J'ai pt'êt une idée pour régler le problème : 
Enlève le fondu (mets le au minimum), sélectionne le clip en entier ( ou alors sélectionne une partie bien plus grande que celle du fade), tu consolides (pomme-j), et là le fade devrait passer sans souci... 
7
Bon, ça y est, j'y suis arrivé.

En fin de compte, dans l'arrangement, il faut :
  • Sélectionner la piste entière (elle devient jaune)
  • Bouton droit (dans la zone jaune) : consolider
Cela enlève tous les marqueurs de boucles etc ... et on peux fixer les fondus entrant et sortant comme on veut (également les découpe de fondus : diviser en sur-brillant une zone)

Merci encore

Cro