Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Surpris par la ressource système !!!

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 9 959 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Surpris par la ressource système !!!
Je suis surpris par le besoin en ressources système avec Ableton.

Je dispose d'un PC équipé d'un i5 3.20 Ghz et 8 Go Ram.

Sur un projet comportant :
  • 1 piste Midi
  • 5 pistes Audio
D'une durée de 1 mn chacune (c'est l'intro)

Le témoin de charge du CPU avoisine les 50% (en lecture en temps réel avec arrangement). Sachant qu'au delà de 70%, çà plante ! icon_cry.gif

Donc obligation de geler les pistes pour continuer le projet. Et là, retour à 5% de charge du CPU. icon_wink.gif

Quel gourmand cet Ableton ! icon_confused.gif

> Je ne sais pas le gain qu'une conversion de pré-enregistrement de Stéréo à mono peut fait gagner ?)

Cro

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 13:43:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok donc.....normalement une piste audio sans effets devrait te prendre environ 1% de CPU!!!!...donc environ 10% pour ton projet et encore moi je dirais plutot 5 vu ta config!
Pour ton drum rack, il faut savoir que si tu y mets les instrus fournis avec live, tu risque d'avoir qq surprises car si tu les détailles bien, y'a déjà pleins d''FX dedans et ça peux vite faire monter la jauge!!!! surtout si y'a du collision dedans ou du corpus.
Essaies aussi de travailler sur un autre disque dur que ton disque systeme (celui ou tu as ton Windows installé). 
Essaies aussi de désactiver tes fx un par un pour savoir celui qui bouffe autant de ressource...peut-être qu'il n'est pas à jour ou tout simplement pas encore compatible avec LIVE...try mec!!!
Ensuite c'est pas normal que tu aies une différence entre une piste audio sans fx et une gelée...le fait de geler une piste créer un fichier audio (un bounce) avec l'fx. Donc dans ton cas tu te retrouve avec le mm fichier qu'au départ!!!!.....donc mm charge CPU!!!!!!
Et pour te montrer que tu as bien un probleme, ma cong+projet du moment:
Macbook pro 2,4ghtz+4Ggia de ram...beaucoup moins puissant que ta config!!
Projet de 8min avec 30 pistes dont 5 midi:
-1 drumrack avec des EQ sur tous les pads
-2vanguard pour les bass+EQ+COMP
-2 sylenth1 pour les synths+EQ+COMP
-27 tracks audio avec un equal et un compresseur par tranche + qq unes avec filtre,delay ou chorus
-+6 sends avec un delay court, 1 delay long, 1 revebe short, 1 reverb long+sidechain comp, 1 saturation 
+1 bus pour une parallèle compression
-+1 limiteur, un compresseur et1 filtre sur le master
Et encore g pas finit!!!!
Seulement moi je tourne à seulement 35% de CPU...donc t'as un PROBLEME MEC!!!

http://mazoutprod.com

12
vi eek

j'vais regarder çà de plus près !
13
J'ai à peu près la même config que mazoot et la même consomation cpu pour un projet identique.
Oui tu as vraiment problème avec ton PC ou ton Soft (légal ?)

Les jauges cpu que tu annonces sont hallucinantes pour la config. de rêve avec laquelle tu bosses eek

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

14
Encore un petit truc qui pourrait aussi expliquer tout ça!!!
As- tu bien les derniers drivers pour ta carte son et sous quel Windows tournes-tu??
-quelle version de LIVE utilises-tu??
++

15
La version 8.1.3
Avec Windows Seven 64bit
et mon Edirol a le dernier driver pour seven (venant du site constructeur)

Par contre, je viens de m'apercevoir que sur mon projet, la 1ère minute utilise ma piste Midi : CPU = 45/50%. Après, jusqu'à la fin, il n'y a (pour l'instant) que les 10 pistes Audio et là, à 1mn 10 du début : CPU = 4%
J'en conclu que ma piste midi me mange toute la ressource. A moins que je me trompe !
16
c klr!!!...je ne sais pas ce que tu as mis dans ton drum Rack...mais il n'aime pas...lol

17
Vi m'agace car j'ai trouvé la bonne dynamique et une superbe enveloppe pour ce que je veux en rythmique icon_confused.gif
18
bah gêle ta piste quand tu as fini de la programmer...et wouala!!!!
ou tu la bounce si tu en as fini avec elle.....

Autre chose encore....
A savoir que tu tourne sur un windows 7 64bits et le hic vient peut être de ça.....il y a encore beaucoup de plugs qui ne sont pas encore compatible avec le 64bits!!!!
genre Ableton est toujours en 32bits et tes 8giga de ram ne te servent à rien dans ce cas puisque le 32 n'en gère que 4...du coup ton proc est obligé de faire des calculs supplémentaires pour faire tourner des trucs en 32bits.
La technologie c'est bien mais faut pas être trop pressé pour l'acquérir....ça bug toujours grave au début et c normal !!
Allez courage, y'a toujours une solution!!
tcho l'ami

19
ok merci, je vais faire comme cela, encore merci pour le temps consacré

Cro
20
Citation de mazoot :
A savoir que tu tourne sur un windows 7 64bits et le hic vient peut être de ça.....il y a encore beaucoup de plugs qui ne sont pas encore compatible avec le 64bits!!!!
genre Ableton est toujours en 32bits et tes 8giga de ram ne te servent à rien dans ce cas puisque le 32 n'en gère que 4...du coup ton proc est obligé de faire des calculs supplémentaires pour faire tourner des trucs en 32bits.

Je crois que tu touches là un point très important et très juste !
Effectivement, si des plug qui ne tournent pas en 64 bits sont sur la piste, ca peut bouffer énormément de CPU !

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .