Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet passer d'un set a l'autre en live

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 6 755 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion passer d'un set a l'autre en live
salut a tous esque quelqu'un aurait LA solutions pour passer d'une track a l'autre sur ableton quand on joue en live,sans coupure en faite,pouvoir enchainer nos tracks fait sur des sets différent les uns derriere les autres sans avoir d'attente (de blans quoi) car ca m'éviterai a chaque fois de tout recompressé en audio puis de créer un set nommé "live" et de balancer toute mes tracks comprésser a la suite...bref help me ,merci

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

2
Salut,

Peux-tu être beaucoup précis :

  • Quelle est "TON" utilisation de Ableton en Live exactement ? Support bande son ? Pour l'enregistrement ?
  • Quand tu parle de passer d'une track à une autre, c'est que tu enregistre en même temps sur une track Audio en complément ?
Si de prime abord, à la lecture de ton post, tu souhaite simplement lancer tes différentes morceaux (tracks) à la suite en Live sans enregistrer en même temps, je ne vois pas pourquoi tu ne diffuse pas simplement tes pistes exportées et les différents morceaux consolidés via Audacity (par ex).

Cro
3
la solution......
y'en a pas!
Soit tu as 2 ordis, soit tu continus à faire comme tu faisais avant :
un gros set avec tous tes tracks à la suite!!!!
c'est lourd mais je crois qu'on s'est tous posé cette f....g question!!!

http://mazoutprod.com

4
ok mazoot,c'est bien ce que je pensait,esperons qu'il y pense dans ableton 9 qui sait,sur ce merci quand meme ^

 

 

 

Si la musique était une religion , "athée" ne ferait pas parti de notre dictionnaire .

 

 

 

5
effectivement pas de solutions, mais le bon compromis est de redécouper les morceaux en 8 pistes et d'avoir 16 pistes sur ton set général pour gérer le fade de 2 morceaux (respectivement assignées en A et B histoire de pouvoir jouer avec le crossfader), ca permet de garder une interactivité honnête sans pour autant charger tout un set en live. Parce que je sais pas toi, mais moi mes sets frisent souvent les limites CPU et charger tout le set original du morceau c'est prendre beaucoup de risque en live.

Allez faire un tour sur les tutos vidéos de cosmcosm notamment son mégaset.
https://www.youtube.com/user/cosmcosm

sur son site il y a aussi différents packs live à downloader.
Le mec à de la suite dans les idées.

"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

6
Salut,

Il me semble que j'ai la solution, dans options, préférences, look feel, coche ON à "autoriser plusieurs occurences". (redémarre Live pour que ce soit pris en compte)

Tu pourras donc ouvrir un autre track sans fermer le premier, par contre je crois qu'ils ne seront pas synchro entre eux. Reste aussi le problème des affectations contrôleurs.... Pour ma part mon APC40 ne s'affecte pas automatiquement au deuxième track même une fois que tu fermes le premier. Ca reste quand même assez galère tout ça....
7
Citation de Magickmusic :
Il me semble que j'ai la solution, dans options, préférences, look feel, coche ON à "autoriser plusieurs occurences". (redémarre Live pour que ce soit pris en compte)


Hello,

.... J'ai po ça moi dans les préférences !....

T'es sûr de ça ???
8
J'en suis carrément certain! icon_biggrin.gif C'est la 6ème ligne, juste en dessous de: "autoriser mode veille".

Pour te dire même, j'ai commencé sur la version 7, et ça y était déjà...



[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 00:22:41 ]

9
icon_confused.gif
Moi j'ai ça...
Argh ! Ce privilège ne serait réservé qu'aux pc ?   icon_question.gificon_exclaim.gif

10
pas trouvé aussi (je suis sur live 8.1.3)