Sujet de la discussionPosté le 30/05/2010 à 21:58:57Fruity loops & Live8
Bonjour à tous,
je vous explique ma situation. Je suis guitariste/bassiste/batteur & gros noob dans tous ce qui est logiciel de MaO. Avec un ami on compose de la musique dans le style death progressif / technique avec pas mal de synthé, d'effets, etc.
Mon pote compose tout directement sur Fruity loops, vu qu'il ne joue d'aucun instrument et qu'il arrive à faire ce qu'il veut avec , et on aimerait pouvoir gentiment faire des versions avec des vraies guitares & une vraie basse (la batterie c'est pour plus tard ^^). pour guitare+basse, Je me suis acheté une boiboite de chez Line6 (POD studio ux2) et vu qu'il y avait live lite livré avec, ben je suis parti sur ce soft vu que je connais pas le reste.
Voila ce que j'aimerais faire :
prendre le fichier FL -> mute toutes les pistes sauf la batterie -> enregistrer une piste dans Live avec juste la piste de batterie qui est sur mon fichier FL
Est-ce que c'est possible ? Et si oui, comment ?
Merci d'avance
PS: je n'y connaît vraiment rien à tous ces trucs. Je veux juste pouvoir "copier/coller" la batterie/les effets/les synthé de FL vers Live et après enregistrer gratte+basse par dessus xD
Anachronism - Death Metal from Switzerland
www.facebook.com/anachronism.band
CroMignon
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 30/05/2010 à 23:30:03
Slt,
Tu dois exporter ta piste de FL : File/Export/midi file ou Wave file selon ton choix.
Pour l'importer dans Live, tu fais un glisser/déposer sur une piste Midi si c'est un fichier Midi ou sur une piste Audio pour un fichier Wave. (pour retrouver ton fichier, tu déroule tes fichiers à gauche de l'écran)
Alors j'ai exporté mon fichier FL en MIDI et j'ai essayé de le glisser dans Live, mais y'avait la ptite icône interdit qui m'en empêchait
J'ai essayé de faire la même chose avec un fichier guitar pro en MIDI (avec 4-5 pistes) et la ça marchait nickel. Live a créé automatiquement le nombre de piste, fait les changement de tempo, etc ...
Donc ça doit être un souci avec mon fichier FL, mais lequel