Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Fruity loops & Live8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 984 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fruity loops & Live8

Bonjour à tous,  icon_smile.gif

je vous explique ma situation. Je suis guitariste/bassiste/batteur & gros noob dans tous ce qui est logiciel de MaO. Avec un ami on compose de la musique dans le style death progressif / technique avec pas mal de synthé, d'effets, etc.  icon_cool.gif

Mon pote compose tout directement sur Fruity loops, vu qu'il ne joue d'aucun instrument et qu'il arrive à faire ce qu'il veut avec , et on aimerait pouvoir gentiment faire des versions avec des vraies guitares & une vraie basse (la batterie c'est pour plus tard ^^). pour guitare+basse, Je me suis acheté une boiboite de chez Line6 (POD studio ux2) et vu qu'il y avait live lite livré avec, ben je suis parti sur ce soft vu que je connais pas le reste.

Voila ce que j'aimerais faire :

prendre le fichier FL -> mute toutes les pistes sauf la batterie -> enregistrer une piste dans Live avec juste la piste de batterie qui est sur mon fichier FL

 

Est-ce que c'est possible ? Et si oui, comment ?  icon_mdr.gif

 

Merci d'avance   icon_wink.gif

 

PS: je n'y connaît vraiment rien à tous ces trucs. Je veux juste pouvoir "copier/coller" la batterie/les effets/les synthé de FL vers Live et après enregistrer gratte+basse par dessus xD

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

2
Slt,

Tu dois exporter ta piste de FL : File/Export/midi file ou Wave file selon ton choix.

Pour l'importer dans Live, tu fais un glisser/déposer sur une piste Midi si c'est un fichier Midi ou sur une piste Audio pour un fichier Wave. (pour retrouver ton fichier, tu déroule tes fichiers à gauche de l'écran)

3

Hello, merci de ta réponse

Alors j'ai exporté mon fichier FL en MIDI et j'ai essayé de le glisser dans Live, mais y'avait la ptite icône interdit qui m'en empêchait  icon_confus.gif

 

J'ai essayé de faire la même chose avec un fichier guitar pro en MIDI (avec 4-5 pistes) et la ça marchait nickel. Live a créé automatiquement le nombre de piste, fait les changement de tempo, etc ...

 

Donc ça doit être un souci avec mon fichier FL, mais lequel  icon_question.gif

je vais ré-essayé dés que je serai chez moi.

 

Anachronism - Death Metal from Switzerland

www.facebook.com/anachronism.band

 

4
oki