Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Besoin d'aide , Format .Cue et .Bin

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide , Format .Cue et .Bin

Bonjours a tous ! 
Donc voila j'ai télécharger des packs de sample et quand je l'ouvre j'ai un fichier au format .cue et le meme fichier en format .bin ! 
Donc est-ce que quelqu'un peut m'éxpliquer comment sa marche , et que doit-je faire pour pouvoir me servir de ces packs samples ! 
Merci beaucoup icon_smile.gif

2

Ce sont 2 fichiers qui permettent de "monter" une image de disque

Pour faire bref, quand on copie 1 disque (CD ou DVD) on peut realiser une image de celui ci, qui correspond a la copie conforme

Tes pack sont dans ce format la, ce sont des copies exacte de l'original

Donc il te faut un logiciel qui emule un lecteur de CD ou DVD, du style Daemon tools, c'est celui que j'utilise (nero permet de graver directement l'image sur un DVD ou CD)

Une fois l'image "montée" tu te retrouve avec un lecteur en + (virtuel) dans ton poste de travail, et tous les fichiers present sur le DVD (virtuel)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3

OK ! Merci beaucoup ! 
Et donc peut tu m'expliquer en bref comment je peut utilisé ces pack pour ableton ?
Je doit télécharger Nero ou Daemon tools par exemple  pour crée un CD (virtuel?) , et ensuite ?
Merci beaucoup pour ton aide :)

4

tu installes daemon tools puis, a coté de l'horloge, click droit sur l'icone daemon tools / peripherique virtuel/ periphérique/monter une image. Tu choisis ton fichier .cue ou .bin

Tu vas sur le poste de travail,, normalement ton CD virtuel de sample est apparue, double click etc....

5

Comme greggreg le confirme, telecharge daemon tools, c'est gratos et tres simple à utiliser

Lorsque tu as le contenu de ton CD/DVD emulé dans ton poste de travail tu pourras soit copier les fichiers directement sur ton disque dur, soit l'executer (si c'est un prog à executer) soit meme graver le contenu sur un support

Je ne connais pas le contenu de ces pack pour Live, essaye de voir dans les forums Ableton (je l'utilise pas)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6

Okok ! Merci pour votre aide ! Je vais faire sa des que j'ai un peu de temps , je vous tien au courant , encore merci ! mrgreen