Sujet de la discussionPosté le 09/08/2010 à 00:20:40Gros fichiers WAV
Bonjour,
J'ai tout enregistré mes pistes guitares/basse/baterie et autres sur un enregistreur tascam 2488.
Tout est parfaitemet mixable dans mon enregistreur et parfaitement callé.
J'ai transformé chaque piste en Wav avec la fonction de mon enregistreur et j'ai de sérieux décalage sur ableton.
J'ai désactivé WARP mais rien n'y fait.
Merci.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
la vieja
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/08/2010 à 13:55:55
salut, c 'est vrai que ton problème est deroutant. Ceci dit cela m'est déja arrive et je me permet de te suggérer de regarder a l'intèrieur de tes fichiers si le point de lecture des samples part bien du debut de tes fichier wave. Vérifies qu'il n'y a pas de blanc au début de ton fichier, lors d'un bounce ca peut arriver....Et essayes de modifier le tempo reconnu par live dans les options/réglages de ton fichier audio, cales toutes tes pistes au même tempo (bien sur....). voila ,en espérant que cela puisse t'aider. Ciao
yes, pas de quoi, si tu veux les accélerer, n'oublies pas de cocher dans les preferences de live, je ne sais plus trop ou exactement, l'option "warp de fichiers longs". Même si dans ces cas là, il vaut mieux quantifier l'échantillon audio, clic droit sur le fichier audio et "quantifier" ou "ctrl+u", puis rattraper les erreurs d'interprétation de live manuellement. voila, bonne zic