Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Audio Import - Warp - Tempo.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 6 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Audio Import - Warp - Tempo.

Hello,

je suis relativement débutant sur ce logiciel.

Hier j'ai cru devenir dingue. J'ai tenté d'importer une rythmique dans LIVE à l'aide du WARP (une 808 carrée et très basique avec des transitoires raides comme des roseaux) : une cinquantaine de secondes de rythmique tempo 172 dans une session à 168. Un sample relativement long mais régulier et plus que droit.

Problème Phase 1 : l'auto Warp analyse donc mon fichier et accouche d'un truc totalement absurde et arythmique m'indiquant sympathiquement que mon tempo d'origine est à 138.88 bpm???? ... alors qu'il est précisément à 172. Bon j'essaie de corriger l'analyse, rien, je deviens (déjà) fou.

Cela dit ce fichier audio provient d'un bounce de Protools et commence il est vrai par 7 secondes de blanc. Je me dis alors que c'est a cause de ces 7 secondes que LIVE analyse de travers. Je bounce donc à nouveau mon rythme dans PT en commençant cette fois ci mesure 1.