Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet edition destructive avec application externe

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion edition destructive avec application externe

Voilà, quand j'edite un echantillon audio via une application externe (grace au bouton "edit" que l'on trouve dans les clips ,dans la section sample) le comportement du clip audio est changeant. Je m'explique...une fois le sample edité à mon gout dans l'editeur externe(sound forge, audacity) et que je reviens à live l'edition n'est pas toujours prise en compte, le clip reste parfois inchangé icon_eek.gif . Alors je me demande si quelque chose ne m'a pas echappé, une piste messieurs dames? icon_biggrin.gif merci d'avance....bye

2

Salut,

je vois pas trop à part si tu ne le sauvegardes pas à partir de ton soft d'édition. Seul truc qui me soit arrivé, c'est que l'échantillon en question est sur un disque protégé et du coup tu peux pas le sauvegarder donc pas de changement dans Live.

La solution est de sauvegarder en premier ta session Live en faisant "réunir et sauvegarder", ensuite tu peux éditer normalement tes échantillons.

Sinon je ne vois pas!

http://mazoutprod.com

3

oui tu as raison mazoot il faut sauvegarder le sample en question dans l'editeur externe, je viens de capter....ca me parait tout bete maintenant. Le hic et ce que je voulais eviter c'etait d'affecter definitivement le sample original mais de reunir et sauvegarder et donc de travailler avec une copie du sample original est une solution pertinente. je te remercie donc pour ta reponse qui me semble etre la plus pratique! icon_bravo.gif

4

oui tu as raison mazoot il faut sauvegarder le sample en question dans l'editeur externe, je viens de capter....ca me parait tout bete maintenant. Le hic et ce que je voulais eviter c'etait d'affecter definitivement le sample original mais de reunir et sauvegarder et donc de travailler avec une copie du sample original est une solution pertinente. je te remercie donc pour ta reponse qui me semble etre la plus pratique! icon_bravo.gif

5

De nada ;)

Bon son mec!!

http://mazoutprod.com