Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet probleme avec l arpeggiateur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 794 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme avec l arpeggiateur

Hello !

 

Voila j ai un souci récurrent, l'arpegiateur d'ableton déconne sur mon ordi : L'arpege est bien au meme BPM lorsque j'appuie sur une touche du clavier mais le probleme c'est qu'il n'est pas callé. C difficile d'expliquer le truc, l'arpege dès le debut casse le rythme en faite. Voila un exemple ou l'arpege est callé (enfin ce que j appelle callé sur le kick) :https://www.youtube.com/watch?v=ZACEg7pSleA&feature=player_embedded.

Je n'ai pas de latence sur mon clavier (enfin tres legere mais je ne pense pas que le souci vienne de la). Lorsque je lance l arpege sur un beat simple comme sur le lien, et bien la premiere note de larpege ne tombe pas sur le kick, ce qui fait qu'avec le sidechain, ben c tres moche.

 

Si vous avez une explication a ce truc chelou... je suis preneur. Il me semblre pourtant avoir bien regler l'arpeggio (enfin ce n'est pas tro compliqué en meme temps me diriez vous)

2

Salut,

difficile de t'aider avec aussi peu d'indications sur tes réglages.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3

j'ai moi aussi un soucis du genre...est ce que ton probleme survient quand tu joues avec ton clavier sur un beat qui tourne? Avec par consequent la piste midi en question sur in ou sur record......non? Si c le cas enregistres tes notes avec ce decalage un peu genant et apres lances ton fichier midi(piste midi sur auto et record eteint), normalement ca ne le fait plus, l'arpegiateur est calé......?en esperant que ca te fasse avancer, pour ma part j'ai fini par m'en accommoder. Salut

4

Exact, c'est comme moi.

 

En faite la piste midi est sur "armement" et "auto", c'est aussi quand le beat est en lecture que ca me le fait. Au moment ou je joues sur le clavier et que le beat joue, l'arpege à un décalage. Par rapport au kick et surtt par rapport au SIdechain, je perds l'effet galopant et ca devient tout bidon. Le pire c'est que ca ne me fait ca tout le temps, certains projets ne me le font pas au début. Mais le pire c'est quand t'es une 3 heures sur le projet et que l 'arpege se met à déconner. Même en remplacant l'arpeggiateur ou en changeant de piste, c mort.  eek