Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Bruit de vinyl et Tempo...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 069 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruit de vinyl et Tempo...

Hmmm. C'est encore moi.  icon_surprised.gif

 

Mon set arrive dans une semaine et un problème totalement random vient de me tomber sous le nez... Alors en fait j'ai passé la nuit a mixer, et tout d'un coup comme par hasard, pour je ne sais quelle raison, quand je change le tempo master de live (celui en haut à gauche donc) il me met un bruit de vinyl...Comme si je remettais vraiment un vinyl en avant ou en arrière... Il faut absolument que j'enlève ce truc, qui perturbe totalement certains trucs que je comptais faire...Une idée ?

2

Salut !

 

Tu n'as pas des clips warpés en mode "repitch" par hazard ?

Si c'est le cas, change le mode de warping et ça devrait le faire je pense...

3

Nope rien à voir malheureusement :/ Ils sont tous en mode complex pro ! Et puis c'est sur le tempo du logiciel donc je sais pas si le mode de warp influe dessus, si ?

4

Ben, quand tu changes le tempo de ton morceau, c'est grâce au warp que tes samples suivent le tempo, donc quand tu changes de tempo, l'algorythme de time stretch agit sur les samples, et là parfois, sur des changements de tempo trop radicaux, le son est distordu, et ce n'est pas toujours très joli !

Tu as pu identifier d'où viennent les sons chelou ? De quelle(s) piste(s), de quel(s) sample(s) ? Et avec des changements de tempo de combien de bpm ?

5

Ah non mais je saisis bien la différence entre les distortions d'un son a cause d'une trop grosse différence de rythme, et le bruit que j'ai. Là c'est vraiment un bruit de vinyl, comme un effet arriere, un sample de scratch etc. Elles sont sur toutes mes pistes, quoi que je fasse quand je change de rythme.

6

C'est à dire que tout va bien, et dès que tu changes le tempo du morceau (de combien de bpm ???) apparaissent ds bruits de vinyle sur chaque piste ?

Tu augmentes le tempo où tu le baisses ?

Tu as essayé de prendre une piste, et de changer le mode de warping des sons ?

 

Genre tu mets en beat comme ça :

 

Ca déconne toujours ?

...

 

...

 

...

7

oui pareil que BBurn's....essaies de virer le "complex pro" et mais toi en beat ou en pitch (spécial DJ mais comme sur platine, tu es obligé d'avoir des tracks qui sont "accordés" entre eux)

http://mazoutprod.com

8

Ouais, même problème. Mais là j'ai redémarré live et cette fois ci plus de soucis, bref c'est à ne rien y comprendre...

 

Sinon si je me laisse en beat la qualité de son est vraiment médiocre, complex/complex pro c'est vraiment l'idéal a mon sens pour mixer, surtout que tu peux transposer comme tu veux tes morceaux en fonction du suivant sans atténuer la qualité générale.

9

A n'y rien comprendre en effet..........

C'est bien la 8.2.1 que tu as ?