Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème avec T-Racks 3

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 4 389 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème avec T-Racks 3

Bonjour a tous , 
Donc voilà , j'instal T-Racks 3 , je l'installe bien dans mon dossier de VST , une fois installer il est dedans avec tout les preset , je peut l'ouvrir direct sur window , rentrer la licence ect... 
Mais quand j'ouvre Live , T-Racks ne ce trouve pas dans liste de VST !! Comment faire ? 
Merci icon_biggrin.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Je suis d'accord avec J.Yves ! mrgreen

12
Merci Jomix ça fait toujours plaisir!!!!!!
13

lol :p

14

Bonjour a tous , mon T-Racks est bien dans mon dossier de VST habituel Steinberg/vstPlugin , je les installe tous la dedans et live me les ouvre normalement ! 
Mais la dans le dossier j'ai l'impression que j'ai que les préset , enfin pas sur .
Je vais esseyer la solution de Ricky R ce soir , et je vous tiens au jus !

Par contre j'en profite pour demander : Jomix , si tu l'utilise pas dans Live , tu l'utilise avec quoi , comment ?
Et c'est pas bon si on place T-racks sur la piste master , pour le prè-mastering ?
J'ai encore beaucoup de chose a apprendre mrgreen

15

Salut ! Non je n'utilise pas t-rack avec Live... je l'utilise seul en standalone.

 

Et pour le prémastering il est préférable voir primordial de le faire en externe.

Tu fais une belle balance de t'est piste et tout avec eq sur chaque bande etc... et ensuite tu compile le tout et ouvre t-rack et fais les autres ajustement nécessaire et ensuite Bounce bravo

16

Mais je comprend pas tout , deja : Standalone   mrgreen

Et après tu fait sa avec quel logiciel ?  

Par exemple si j'utilise Live , je fait chaque piste de chaque instruments et je l'est exporte sur le mon PC , puis je balance ces bande dans un truc ou je met T-Racks sur chaque bande ??
OU c'est pas du tout sa ! ? 
Si tu peut m'expliqué un peu , car la je suis vraiment novice , je suis rester que sur Live pour l'instant , pour bien apprendre les bases et un peu plus ! 
Merci !

17

Salut,

Standalone : littéralement "se tenir seul"... Il fonctionne donc seul, sans être intégré dans un séquenceur.

Moi je mixe avec live, j'exporte, ça me donne un wav que je charge dans T-Racks. Après réglages effectués, je fais 'process' et T-Racks créé une piste mastérisée.

Après, on peut faire comme tu dis avant, appliquer T-Racks sur les pistes si on veut tel ou tel effet uniquement sur une piste particulière mais je pense qu'au final ça doit brouiller (les pistes... eek ) le tout et surement perdre l'unité musicale créée par T-Racks lorsqu'il est appliqué sur l'ensemble.

Bonne recherche...

 

18

Exactement ! Merci Sheppa ;) C'est exactement sa que je fais et ses LA façon utiliser dans tout bon studio qui ce respecte bave

19

OK ! Donc T-Racks c'est la folie ! 

Donc j'ouvre T-Racks , comme ça seul , et je fou ma piste WAV du son fini dedans ? Et j'effectue les réglages nécessaire , "process" et boom ?

Merci beaucoup ! icon_biggrin.gif

20

J'imagine que les studios optent plutôt pour une solution hard (rien ne vaut une bonne vieille boiboite avec des lampes dedans !), mais je pense que T-Rack apporte déjà un très bon rendu...