Alors, ça nous permet de créer une track midi "spéciale" qui va pourvoir contenir ce qu'ils appellent des "Xclips". Ca ne fonctionne qu'en mode session, et on ne peut en créer qu'une.
Donc on créer une piste midi que l'on va renommer 'CLYPHX' ou 'cx.' afin quelle puisse contenir des Xclips.
Un Xclip est un clip qui peut contenir un script que Live va pouvoir interpréter, par exemple "mute la piste 1, arme la piste 2, enclenche le métronome, mets la piste 3 en monitor off ... etc ',
Comment fait on ? Dans le nom du clip, on y écrit le script, par exemple pour muter la piste 1, on le renomme '1/mute'. On peut définir plusieurs script par Xclip '1/mute ; 2/solo'.
Donc maintenant dès que mon clip '1/mute' va partir en play, Live va directement Muter la piste 1.
Ces Xclips ont les mêmes propriétés de trig que n'importe quel autre clip de live, donc on peut quantiser leurs déclenchements ou pas, faire des follow actions, à chaque fois que le play du Xclip part, le script part.
je viens de m'y mettre donc la c'est les quelques scripts de base que j'ai pu tester, mais yen a vraiment pas mal sur la doc, je pense que ça vaut le coup d'essayer, ça ouvre plein de possibilités !
[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 04:55:35 ]