Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet ClyphX : script pour LIVE

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ClyphX : script pour LIVE

Purée !

Je viens de tomber sur ça !

https://beatwise.proboards.com/index.cgi?board=production&action=display&thread=716

 

Alors, ça nous permet de créer une track midi "spéciale" qui va pourvoir contenir ce qu'ils appellent des "Xclips". Ca ne fonctionne qu'en mode session, et on ne peut en créer qu'une.

Donc on créer une piste midi que l'on va renommer 'CLYPHX' ou 'cx.' afin quelle puisse contenir des Xclips.

Un Xclip est un clip qui peut contenir un script que Live va pouvoir interpréter, par exemple "mute la piste 1, arme la piste 2, enclenche le métronome, mets la piste 3 en monitor off ... etc ',

Comment fait on ? Dans le nom du clip, on y écrit le script, par exemple pour muter la piste 1, on le renomme '1/mute'. On peut définir plusieurs script par Xclip  '1/mute ; 2/solo'.

Donc maintenant dès que mon clip '1/mute' va partir en play, Live va directement Muter la piste 1.

Ces Xclips ont les mêmes propriétés de trig que n'importe quel autre clip de live, donc on peut quantiser leurs déclenchements ou pas, faire des follow actions, à chaque fois que le play du Xclip part, le script part.

je viens de m'y mettre donc la c'est les quelques scripts de base que j'ai pu tester, mais yen a vraiment pas mal sur la doc, je pense que ça vaut le coup d'essayer, ça ouvre plein de possibilités !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 04:55:35 ]

2

j'avais pas vu cette petite vidéo du ClyphX en action :

 

3

C'est de la bombe ce truc!!! Mais j'arrive pas à trouver la liste de toutes les fonctions. Tu sais où la trouver?

4

P***** !!!

C'est un truc de dingue ce machin !!!

J'ai pas encore testé mais ça donne envie !

 

Belle trouvaille,

Merci Groozo !!!!

icon_mdr.gificon_exorbite.gificon_bravo.gificon_cool.gif

 

(la liste des fonctions est dans le pdf !)

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 21:33:46 ]

5

en effet, cà peut vraiment aider (style macro control)

La video te montre déjà bcp

maintenant en cherchant un peu sur leur site on a ceci :

 

TRACK ACTIONS

Added Track Mixer actions (‘1/VOL >; 1/PAN RESET; 1/SEND B RND; 1/SEND A 100’). Chain Selector can now be randomized or reset. (‘1/DEV1 CS RND; 1/DEV1 CS RESET’). Macros can now be reset (‘1/DEV1 M1 RESET’). Added Clip Start/End actions (‘1/CLIP START >; 1/CLIP END <’). Clip Loop can now be multiplied by values other than 2 and 0.5 (‘1/CLIP LOOP 4’ or ‘1/CLIP LOOP 0.25’). Added Note Gate action (‘1/CLIP NOTES GATE >’). Added Note Crescendo/Decrescendo actions (‘1/CLIP NOTES VELO >>’ or ‘1/CLIP NOTES VELO <<’). Added Note Split and Combine actions (‘1/CLIP NOTES SPLIT’ or ‘1/CLIP NOTES CMB’).


GLOBAL ACTIONS

Added Master Track Mixer actions (‘VOL >; PAN RESET; PREVIEW 50; XFADE RND’). Added global Snapshot action that can snapshot all tracks or just particular ranges of tracks (’SNAP ALL’ or ‘SNAP 1 – 5’ or ‘SNAP A – D’). Arrangement Loop can now be multiplied by values other than 2 and 0.5 (‘LOOP 4’ or ‘LOOP 0.25’).


OTHER

Added variable dictionary that allows you to define variables to store values (like 100) or actions (like SEL/CLIP LOOP RESET), which you can then use in your X-Clips (‘1/DEV M1 $VAR1 ; $VAR2’).



KNOWN ISSUE
The Snap actions do not work with Tracks with square brackets in their names.

6

De rien Burn's, on est ici pour partager ;)

http://www.nativekontrol.com/uploads/ClyphX_v1.0.3_and_Example_Set.zip

J'ai downloader ça, dedans ya la documentation avec la liste de tout les scripts, le "pas à pas" pour l'installer (n'ayez pas peur ya rien de plus simple), et un fichier alp en guise d'exemple.

J'vais aller mettre ça sur le forum de Live8 aussi, histoire que tout le monde en profite.

Ya des scripts pour focus sur des tracks, même pour prendre un snapshot entier d'une track et la rappelle illico presto, tout ça caler sur le tempo de live, ce truc trou le cul !

7
8
9

En fait j'avais déjà le fichier mais la molette de ma souris déconnait et je croyais que il n'y avait que la première page eekfacepalm

En tout cas encore merci bravo

10