Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problèmes de plug-ins

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 173 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problèmes de plug-ins

Bonjour !

 

J'utilise depuis peu Ableton Live Suite 8, et j'ai quelques soucis pour trouver mes plug-ins.

Déjà, je cherche un VSTi qui fait guitare électrique électro (les "deux mains métalliques frappant une guitare électrique" d'Aerodynamic)

Ensuite, pour des basses puissantes, vous me conseillez quoi comme VSTi ?

J'utilise aussi Sampler, mais j'ai un problème. Quand je joue un échantillon à une hauteur donnée, ça le joue à une vitesse donnée. Si je joue cet échantillon plus aigu, l'échantillon est joué plus rapidement. Et inversement si je le joue plus grave. Y'a une solution pour que la vitesse ne varie pas ?

Merci :)

2

Salut Squader,

Il est très difficile d'utiliser des samples pour jouer des instruments, car un sample qui change de tonalité est forcément pitché en + ou en - et donc accéléré ou ralentit. Oublie cette option, les samples ne sont pas fait pour ca.

Dans la bibliothèque d'instrument de live tu as une banque de guitare absolument hallucinante, tu devrais les trouver dans les instruments de base de live si tu as eu les CD de banque de sons.

Sinon en VST tu peux peut-être essayer realguitar 2 avec des filtres de distortion et le plugin amp de live ... a tester.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

3

Okay merci !

Pour sampler y'a une alternative ? Automatiser la transposition du clip (relou...) ?

4

Heu ... a vrai dire je n'ai jamais utilisé la méthode de l'automation du clip, c'est a essayer. Mais tu n'auras jamais la qualité d'un vst ou d'un instrument que tu auras enregistré. Les notes sonneront vraiment pas bien, je pense que tu vas plus te retrouver avec un effet de canard enrhumé qu'autre chose.

Si tu veux jouer une mélodie a partir d'une seule note de guitare (par exemple) ca te sera vraiment très très difficile d'obtenir le son que tu souhaites.

Là je vais faire un petit Hors Sujet.
Je veux pas porter de jugement, mais si tu a samplé la guitare de daft punk dans aerodynamic, ca va pas faire du déjà entendu ? Pourquoi ne pas prendre un son de guitare basic, et le triturer avec des effets jusqu'à ce que tu obtiennes le son que tu souhaites. Et crois moi quand tu obtiens le son voulu, tu te dis "c'est mon instru, ma compo et j'ai rien copié" et tu savoures beaucoup plus ta prod.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

5

Justement je comptais prendre le son de guitare pour le modifier au max, et pas à perdre du temps à la faire déjà moi même...

Mais j'essayerai un jour si je trouve un bon plug-in