Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet "Ploc" à l'activation du Beat Repeat

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 048 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion "Ploc" à l'activation du Beat Repeat

Salut tout le monde,

Bon je cherche une réponse à mon problème. Je bosse sur un morceau actuellement, je suis en mode arrangement dans Live et j'ai enregistré sur tout la longueur de mon morceau des automations avec le beat repeat, à savoir que j'ai choisi mes valeurs dans l'effet et que je ne n'utilise le beat repeat qu'en activant le commutateur ON/OFF.

Du coup quand je lis ma track, j'entends un ploc en ouverture et en fermeture de l'effet, qui correspond à ma ligne d'automation.

J'ai beau cherché je ne vois pas, je pensais à une différence de niveau généré par l'effet mais après quelques tests non concluent, j'ai laissé tombé. icon_exorbite.gif

Bref, si quelqu'un a une idée de comment régler ce problème, cela me serai d'un grand secour.

icon_biggrin.gif

 

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 15:01:36 ]

2

Salut !

Met ton beat repeat dans un rack d'effets et au lieu de contrôler le plug par son bouton on/off, tu crée une chaine vierge dans ton rack et tu commandes des utility en bout de chaine...

 

En fait, voici le truc : http://pittoul.free.fr//AF/Beat%20repeat%20pour%20AF.adg.zip

 

Alors ???

 

Ca le fait ou bien ???

3

IMPECCABLE  mrgreen

Alors, concrètement j'ai place le beat repeat dans un rack, j'ai créer une chaine vierge, je lui ai mise un utility au cul, j'ai mapé le mute de l'utility vers la macro 1, ensuite j'ai mapé le switch ON/OFF du beat repeat à la macro 1 et le tour est joué. Plus aucun "ploc" bravo

J'ai une hausse du gain qui s'est faite quand j'ai placé la chaine vierge après le beat repeat dans le rack, pas très génant en soi, et elle disparait une fois la macro commande à 127. Par contre j'ai l'impression que le départ est décalé, comme un léger temps de latence, ce qui fait que ma séquence se déclenche très légèrement en retard. J'ajusterai ça à la main, à moin que ça soit lié à la chaine, je ne sais pas.

En tout cas un grand merci! mrgreen

Par contre ton fichier, j'ai pas vraiment compris son utilité, pour moi c'est un fichier que j'ouvre avec textedit contenant plein de valeur difficilement déchiffrable. ^^

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]
4

Ben je t'ai envoyé le rack en question !

Tu télécharges, tu dézippe et tu jettes ça sur une de tes pistes, et là tu aurs un beat repeat sans ploc (le truc c'est de mettre les utility APRES le BR, comme ça, il est nourri en permanence mais tu n'entends que ce dont tu as besoin...

Voili voilou...

5

C'est bizarre j'arrive pas à le placer dans live, ou que ce soit... si t'a des idées!

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]
6

Etrange....

Tu as essayé de le chopper en passant par le navigateur de Live ?

Sinon, place le dans ton dossier bibliothèque (le .adg), en fait c'est juste un preset d'effect rack...

BiZarre...

7

Salut

Citation de ekotone :

C'est bizarre j'arrive pas à le placer dans live, ou que ce soit..

Citation de BBurn's :

Sinon, place le dans ton dossier bibliothèque (le .adg),

icon_idea.gif c'est juste l'extension (.adg) qui manque au nom du fichier (mais elle est présente dans le nom du zip)

icon_wink.gif

 

Gérald

8

Oups !

Merci mec !

Désolé pour l'extension, j'l'avais pô vu...

9

Citation de BBurn's :

Désolé pour l'extension, j'l'avais pô vu...

icon_lol.gif

J'ai expérimenté moulte fois headbang.gif (notamment en utilisant d'anciens fichiers) avant d'y regarder systématiquement quand un fichier n'est pas reconnu comme il le devrait.

(c'était un grand classique avant MacOSX lors de transferts de fichiers de Mac à PC).

Du coup maintenant je laisse les extensions visibles pour éviter cette erreur.

 

icon_wink.gif

Gérald

10

CQFD bravo Merci les gars!

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" [Michel Audiard]