Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Travailler sur une video

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 21 648 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Travailler sur une video

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à importer de la vidéo sur Live 8 suite, j'ai télécharger quicktime mais ça ne fonctionne toujours pas ? Ou faut il placer le fichier video et sous quelle format ?

 

Sur le guide live ça à l'air tout simple il ne se pose même pas la question...Ca doit être un truc tout bête mais je trouve pas.

 

Merci.

 

Francart

2

Salut ;)

 

Citation de Francart :

 

Ou faut il placer le fichier video et sous quelle format ?

C'est dans la doc (en tapant "Vidéo" dans l'aide en ligne), chapitre 20.1 :

Citation :

Live peut importer des vidéos au format QuickTime (.mov) d'Apple pour servir de clips

vidéo.

Les fichiers vidéo apparaissent dans le navigateur de fichiers de Live aux côtés des fichiers audio et des Live Sets, et peuvent être importés de la même façon, en les faisant simplement glisser dans le Live Set.

Est-ce que tu peux les voir dans le navigateur de Live ?
Si non, c'est que le format n'est pas reconnu par Live.

Est-ce que tu peux ouvrir tes vidéos avec Quicktime ? (en standalone).

Si oui, et qu'il n'est pas reconnu par Live, tu le ré-enregistre dans Quicktime (enregistrer sous) - je crois que c'est possible avec la version Quicktime normale. Cela "encapsulera" la vidéo dans un conteneur .mov.

En plus, du fait de la complexité (pour rester poli) des formats vidéos, la bonne extension n'implique pas obligatoirement que le fichier sera lisible, car il faut pour cela que le "codec" ayant servi à enregistrer la vidéo soit lisible par le lecteur vidéo, ici Quicktime donc. Il faut souvent importer des codecs supplémentaires (sur Mac, il faut télécharger "Perian", "le couteau suisse de la vidéo").

Tu n'as pas précisé sur quelle OS tu étais ?

icon_wink.gif

 

 

 

Gérald

3

Merci, je suis sur Win 7 , j'ai bien téléchargé quicktime et je l'ai assigné à la vidéo , j'ignore si ça suffit pour le transformer en .mov, mais live ne semble pas le reconnaitre, en tout cas il n'apparait pas dans le navigateur et j'ai beau essayé de l'intégrer dans tous le sens , rien à faire. Bon, tout ça c'est juste pour caler une chanson et remplacé le son de la video par le son des micros, j'ai trouvé comment faire ça  sur movie maker, c'est pas précis mais c'est pas compliqué.

Cela dit je vais de toute façon en avoir besoin un jour alors dès que j'aurais  du temps je me penche sur cette histoire de codecs.

 

Merci pour les conseils...

 

4

Salut,

je suis sur Mac mais je peux regarder à l'occasion sur Win, mais je n'ai que XP, et j'y suis évidemment moins à l'aise …

Citation de Francart :

j'ai bien téléchargé quicktime et je l'ai assigné à la vidéo , j'ignore si ça suffit pour le transformer en .mov

Non, il s'agit de fichier vidéo qui soit lisible par Quicktime qui peut donc l'ouvrir (et c'est là qu'interviennent les codecs), et une fois ouvert, on l'enregistre comme séquence Quicktime, c'est à dire sous la forme d'un fichier .mov.

Pour la petite histoire, à titre d'exemple : suite à ta question, j'ai fait un essai d'importation avec plusieurs formats que j'avais sous la main (par glissé déposé sur une piste de l'arrangement) :

un .avi fonctionnait (mais même chose, .avi est un conteneur et ça dépend du codec qui a été utilisé), un mp4 était reconnu mais pas un autre, un .flv n'était pas reconnu.

Le mp4 fautif une fois ré-enregistré en .mov par Quicktime était reconnu …

Donc si Quicktime ne le reconnais pas, c'est qu'il n'a pas les codecs  (acronyme de Codage/Décodage) nécessaire, qu'il faut donc lui donner. À chercher sur le net pour Quictime Windoze, car Perian dont je parle et qui fait ce boulot ne fonctionne que sur Mac.

 

Gérald

5
Les codecs ne sont pas fournis avec Quicktime? C'est vraiment archaïque quand on voit VLC à côté...
6
Bizarrement le drag and drop fonctionne pour les mp4, mais ce qui est bizarre, c'est que je mets une vidéo en 720p et ça fait ramer énormément ableton.
7
Si ableton rame c'est que ton codec demande trop de calcul à ton ordi. Le mieux quand on travaille avec de la vidéo en plus d'un soft de son sur un même ordi est de l'encoder dans un codec demandant le moins de ressources proc. La plupart du temps j'utilise le DV-PAL, c'est pas très beau mais ça tourne comme un charme. Eviter le H264 qui demande pas mal de ressources.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

8
Citation de Big :
Si ableton rame c'est que ton codec demande trop de calcul à ton ordi. Le mieux quand on travaille avec de la vidéo en plus d'un soft de son sur un même ordi est de l'encoder dans un codec demandant le moins de ressources proc. La plupart du temps j'utilise le DV-PAL, c'est pas très beau mais ça tourne comme un charme. Eviter le H264 qui demande pas mal de ressources.


Merci pour le tuyau :)
9
Quel logiciel utilises-tu pour encoder?
10
Quicktime Pro : le plus simple, efficace et complet.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube