Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet une simple question ->

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion une simple question ->

je tourne avec suite 8.2.1 sur un asus windows 7 64 bit 4G de ram, carte son d'origine mais dans live j'ai asio4all dans mes périph. et en 48000

quand je tourne sur live j'ai un son nickel donc pas de soucis mais quand j'exporte en .wav mon "master" en 48000 et 24 bit  et quand j'écoute après mon fichier wave bein le son est aussi pourrit  que lorsque je sélectionne dans les paramètres audio de live ma carte son d'origine!

donc ma question: est-ce normal vu que lorsque live est fermé, asio4all n'est plus activé? et du coup c'est la realtek qui prends le relais. est-ce que live ne devrait pas convertir le son aussi nickel que dans le projet?  je ne sais pas si c'est normal. j'aurais besoin qu'on m'éclaircisse^^ 

si j'ai pas étais assez clair hésitez pas ;)

merci

2

As-tu essayé en 41100 pour 'voir' ?

3

déjà merci davoir répondu

44.1 dans la config audio de live ou lors de l'export ou les 2?

et j'ai pas précisé que ma config audio de la carte d'origine de l'ordi est sur 24 bit / 48000 (je peux monter jusqu'à 32 bit /92000 (je crois voir plus)

4

bon j'ai essayé en 44.1 et ça ne change rien. j'ai bien sur regarder les autres topic qui pourraient se rapprocher de mon cas mais à croire que... ^^

en fait je crois que dès que je ne suis plus en asio le son sort mal. car si dans ableton j'ouvre mon projet
que j'ai exporté en wave et ben dans ableton il sonne nickel donc c'est dû (je pense) à ma realtek. je ne vois que ça. en plus j'ai mes pilotes à jour... :(

est-ce qu'il n'y a pas moyen de passer par asio au lieu de la carte son d'origine (hors ableton)?  je crois que je peux réver :D

5

Citation de Harch :

 

ma config audio de la carte d'origine de l'ordi est sur 24 bit / 48000

Et tu ne peux pas te mettre en 41100 ? C'est bizarre ça.. C'est quand même le standard par défaut. 

Citation :

est-ce qu'il n'y a pas moyen de passer par asio au lieu de la carte son d'origine (hors ableton)?

Asio ne fait qu'une émulation d'un driver ASIO, il faut de toute façon que ça sorte par une carte physique.

6

je me suis mal exprimé. si je peux passer en 44100  sur la carte son mais c'est idem.icon_furieux.gif

pour l'asio je voulais dire par exemple avoir un lecteur comme vlc mais où on pourrait paramétrer l'asio pour l'écoute. c'est quand même bizarre je me demande si c'est pas vlc qui fait un comflit sur mon pc car j'ai lu que d'autres utilisateurs avaient le son qui était bizarre sur leurs pc (le même asus que moi)

c'est embétant quand même! est-ce que ça veut que mon fichier wave sera "inaudible" si on utilise pas une carte son asio?

7

C'est pas la carte son qui est asio ou non, c'est son driver. Normalement, Aio4All permet d'avoir un driver Asio pour toutes les cartes qui n'en ont pas nativement. J'ai VLC sur mon PC et je n'ai pas de soucis. De toute façon, si il n'est pas en fonctionnement, ça ne devrait pas perturber le reste.

Au fait, ça se traduit par quoi 'un son pourri' ? Ça grésille ? C'est plus rapide ? Plus lent ? Saccadé ?

 

8


tu as vu juste, ça grésille. mon kick et ma basse.  de plus le niveau du morceau est plus élevé sur mon fichier .wav par rapport quand je suis sous live. j'ai testé avec un autre lecteur que vlc mais ça ne vient pas de lui :) ça m'étonnait car ça fait des années que je le connais lui est il est toujours fidèle à lui même!