Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Session - Arrangeur

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Session - Arrangeur

Bonsoir,

je dois pas être bien doué mais j'ai encore du mal à comprendre la différence entre SESSION et ARRANGEUR.

Quand je passe sur une piste qui contient des tracks en mode SESSION en mode ARRANGEUR, je vois des tracks sur cette même piste, mais quand je mets PLAY, c'est grisé et rien ne joue. Normal?

Du coup, je suis obligé de copier les pistes en mode SESSION pour aller les coller sur une piste en mode ARRANGEUR :-/

J'espère que c'est à peu prêt clair...

Pouvez-vous m'expliquer ce que je dois mal faire svp?

Merci d'avance

2

Mode session c'est pour le live et le monde Arrangeur c'est quand tu créer un remix ou un truc comme sa.

Tu créer des automations,place les pistes comme tu le souhaite. tu peut aussi enregistré un band la dessus et voir les formes d'onde etc  mrgreen

3

Merci. Je pense avoir à peu pret compris la différence entre les deux...mais le problème c'est qu'une même piste fonctionne en mode session et pas en mode arrangeur (!).

Je suis par exemple obligé de copier la track A de la piste 1 en mode session pour aller la copier sur une piste 2 en arrangeur. Si je la laisse sur la piste 1 (sa piste d'origine), en mode arrangeur elle est grisée et rien ne joue quand je met play...

Pas évident à expliquer. J'ai l'impression de faire une aberration.

4

Je comprend se que tu veux dire mais comme je te dis c'est 2 mode ne son pas link !! il son indépendants sauf pour certaine fonction, comme fader,retour,etc que tu peut assigné au 2 endroit :)

Le mode sessions est un peu le mixer du mode Arrangeur. ! :)

5

J'vais être relou :-) mais s'ils étaient réellement indépendants, je devrais justement pouvoir jouer une track (même différente) sur une même piste en mode session ou en arrangeur.
Là, en gros, il m'interdit (grisé = aucun son) l'utilisation de la piste 1 en arrangeur parcequ'elle est "encombrée/déjà utilisé" en mode session en quelques sortes.

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 23:42:49 ]

6