Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Drum rack.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Drum rack.
Salut, je suis actuellement sur la démo de live 8 suite, j'ai mis un drum rack sur la piste midi, j'ai ajouté quelques samples sur les 4 premiere lignes. j'enregistre un patern de batterie dans un clip, mais après comment je fais pour traiter les différents élément séparemment? (EQ/Comp pour le kick, le clap, snare, etc..) si je met un effet dessus, il va s'appliquer au pattern de batterie complete? Est-il plus judicieux de faire un simpler et d'utiliser un seul échantillon par piste midi pour mieux traiter chaque piste a sa guise? Comment procéder?
2
Salut Cybot,
Si il est possible d'appliquer un traitement sur chaque son de ton drum rack.

Lorsque tu as ton drum rack d'affiché, places simplement ton filtre sur la case qui contient ton kick par exemple, ainsi ton filtre va traiter simplement ton kick et non le reste de ton drum rack.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

3
ok merci j'savais pas si ça fonctionnait ainsi, sinon j'ai mis un kick de tr-808 et un snare de FM-808 par exemple dans le "drums rack", j'ai vu qu'il était possible de mettre le snare dans la piste midi du Kick ou de l'ajouter séparemment a côté (nouvelle piste midi), comment faut-il organisé au mieux? garder une simple piste avec tous les élement de batterie, ou les rajouter sur une autre piste midi?

Sinon je ne vois pas les "db" d'affiché précisemment sur les niveaux? a part me dire que j'suis dans la rouge, il n'y a pas de méthode plus précise pour bien mettre mes pistes a -10db dés le debut par exemple?
4
Tout ca est marqué dans le manuel Cybot ^^

En ce qui concerne tes Db il suffit ta grandir le vumètre de ta piste en hauteur et en largeur et les Db vont apparaitre.

Pour la disposition de tes kick y'a pas de methode particulière, personnellement je préfère tout mettre dans le drumrack et créer différentes boucles ca t'évite d'avoir 50 000 pistes à la fin. Mais ca c'est vraiment des questions de gouts.

http://soundcloud.com/timoxy/tracks