Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet de la discussion un blanc 1/4 de seconde qui arrive de temps en temps pendant l'utilisation d'Ableton Live
Bjr

J'utilise Ableton Live 8.1 et maintenant la 8.2, avec une Apogee Duet et un Macbook

parfois je rencontre un problème gênant, sur une session d'une heure de jeu, ca va m'arriver une fois : pendant la lecture de mes échantillons j'ai un blanc pendant 1/4seconde voir 1/2seconde, tout s'arrête, puis ca repart normalement à l'endroit ou ca s'était arrêté. Comme une grosse sacade rapide... génant en live :|


Mes projets comportent 8 à 10 pistes de lectures
dont une en Midi couplé avec une batterie virtuelle EzDrummer, que j'ai déjà gelé/écraser et le même problème est déjà arrivé.
2 en lecture/écriture avec un simulateur Guitare AmpliTube. (c'est peut être là le problème : trop gourmands)
quelques effets par-ci par là.

La consommation Processeur varie entre 28 et 45% à cause de Amplitube, sinon je suis entre 7 et 9%


merci pour vos aides



[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 20:34:54 ]

2
Salut ! Essayes de mettre tes samples ou pistes en "RAM" , il y a une petite case à cocher sur les clips ...
3
Tu peux essayer de désactiver le wifi... En effet régulièrement celui-ci lance une recherche automatique des réseaux ce qui peut engendrer une brusque augmentation des ressources processeurs certes minime mais qui peut être décisive si tu es déjà à proche de la limite.
4
ca va beaucoup mieux

J'ai mis chaque sample pré-enregistré en mode "Ram" comme indiqué.

Et j'ai aussi désactivé AirPort (le wifi sous MacBook) et le Bluetooth.

J'ai aussi changé la taille de la mémoire tampon : de 256 à 768. Ca augmente la latence, mais j'ai mis la mémoire au max sans que ca ne me gène (1024 était trop...)


Après, je pense que c'est AmpliTube qui est sacrément gourmands et à l'origine de ces saccades. mais bon, c'est le simulateur d'ampli le mieux que j'ai pu testé....

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 17:19:01 ]