Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Parametrer plusieurs boutons sur un seul potard ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 995 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Parametrer plusieurs boutons sur un seul potard ?
Bonjour a tous !

Depuis un moment je me pose une question a propos des maccros. J'utilise dans ma track plusieurs nexus, et j'aimerai attribuer leur cutoff sur un seul potard de mon APC 40 mais je ne trouve pas la solution.
J'ai regardé dans le bouquin mais je sais pas trop ou chercher, les maccros c'est pas encore tout a fait ce que je veux.

Quelqu'un pourrait m'éclairer un peu plus s'il vous plait ?

http://soundcloud.com/timoxy/tracks

2
Tiens je suis sympa:


Youtube c'est assez pratique pour ce genre de question, il y a énormément de tutaux sur ableton.

Pour insérer un rack, il me semble que le raccourci c'est CMD + G pour les mac et CTRL + G pour les pc (vraiment pas sûr de moi pour la partie pc, mais t'as un chapitre raccourcis dans le manuel)l! :-)
3
C'est pas compliqué : dans ta macro, tu clique sur "map mode". Ce que tu peux assigner aux macros s'affiche en vert, dans le même principe que pour l'assignation midi. tu choisis ce que tu veux assigner en cliquant dessus, puis tu cliques sur le bouton "map" de la macro qui t'intéresse.

Tu peux assigner autant de fonctions que tu veux à la même macros, il te suffit de répéter à chaque fois l'opération
4
Merci a vous donc j'avais bien compris, mais il m'est impossible de mettre un cutoff d'un nexus sur une macro.

Je prends mon nexus, je met un audio effect rack, je clique sur le triangle pour afficher les paramètres de mon nexus, je clique sur map mode et rien ne devient vert ... Pourtant les attributions midi et tout j'y arrive c'est vraiment pas compliqué mais ca rien a faire :s.

Je comprends pas ...

http://soundcloud.com/timoxy/tracks