Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Changement de scene via une pedale au pied

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de scene via une pedale au pied
quelqu'un a til une solution pour changer les scenes de live via une pedale au pied (sustain ou switch)
sachant que j ai 1 novation 25sl Mk2
merci
2
Salut,

je ne connais pas le Novation 25sl Mk2 donc je ne peux pas détailler plus.

il faut que ta pédale envoie un Control Change ou une note pour pouvoir être pris en compte par la fonction Télécommande MIDI de Live (les Program Change ne sont pas reconnus par Live).

Lorsqu'on active "l'affectation MIDI" dans la fenêtre de Clips, (“Cmd + M“ sur Mac ou “CTRL +M“ sur PC), 4 boutons s'affichent en dessous du "Stop Clip" de la piste Master auxquels on peut donc assigner un CC ou une note :

  • le premier bouton (triangle) permet de lancer la scène sélectionnée,
  • les deux suivants (flèches haut et bas) permettent monter ou descendre d'un rang ;
  • le dernier auquel il faut assigner un contrôleur commandé par un fader ou un bouton rotatif, permet de défiler parmi de toutes les scènes, pour en sélectionner une (c'est pour cela qu'il faut lui assigner un bouton rotatif ou un slider pour faire défiler toutes les valeurs correspondantes).


À noter aussi qu'il y a dans les Préférences (onglet "Record/Warp/Launch" ) l'option de sélectionne de la scène suivante lors du lancement d'une scène

Gérald

[ Dernière édition du message le 27/07/2011 à 20:00:20 ]

3
alors la mec, je suis tombe sur le post par hasard et je peux te dire que je croyais connaitre live dans tous ses recoins et voila que tu m'apprend un
truc on ne peut plus utile.....ca alors...big thx pour ton intervention!
4
'vouzenpri

;)

Gérald

5
grand merci pour ta reponse j ai fait mes affectations... tout marche bien ...
merci
a bientot

6
Citation :
grand merci pour ta reponse j ai fait mes affectations... tout marche bien ...

:8)
Citation :
merci
;)

Gérald

7
Salut,

Rebondissement sur vos posts pour savoir si via une pédale on peut passer non pas d'une scène à l'autre mais d'une colonne à l'autre (pour passer d'un VST à l'autre à l'aide d'une seule pédale tout en activant le bouton "rec") ?

Merci

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 00:19:42 ]