Sujet de la discussionPosté le 20/08/2011 à 03:21:59Mettre un Sub ou autre en mono sur Live !
Bonjour à tous , alors voilà j'ai réalisé un bon gros sub , bien bas , et j'ai lu sur un forum que les fréquences en dessous de 300Hz devais être en mono ?
Donc est-ce vrai ? quelles sont toutes les situations où l'on doit mettre la piste en mono et de quelle façon dans live ?
J'ai fait une capture d'écran pour vous montrer comment je l'ai mit en mono... enfin je ne sais même pas si la manipulation que j'ai faite , mais mon sub en mono !
Le vst utilisé est "Subsonic" de Itchy .
Donc vous le voyez j'ai mit un effet de live se trouvant dans "Itulity" / Mono , et cliqué sur DC ( qui veut dire courant continu / mono non?)
Et parcontre apres à quoi servent les autres cases , comment les réglées ?
Merci beaucoup !
Jomix
1031
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/08/2011 à 17:22:11
Salut normalement c'est le système de son qui mais les sub mono et non toi
Jomix a raison en principe c'est le système de diffusion qui gère le filtrage vers le ou les sub en mono. C'est la meilleur solution, simple et efficace.
Pour répondre à ta question sur le sub en mono, la réponse fréquentielle d'un sub est de 20Hz - 100 Hz. Ce sont des fréquences que l'oreille humaine ne peut pas localiser, c'est pour cette raison que le sub est en mono.