Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet question latence et craquements

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question latence et craquements
bonjour à tous

je suis sur macbookpro i5, carte son audio 8 native instrument, ableton live suite (8.2.1)

lorsque je lance je lance un instrument midi (que je glisse et dépose dans ma fenêtre session) un craquement se fait entendre

Même si je modifie la latence et la mémoire tampon ça ne change quasiment rien

pouvez vosu m'aider à comprendre

merci

2
quelqu'un peut me renseigner ?
3
Bonjour,
De quel instrument s'agit-il ? Ça le fait avec d'autres instruments ?
A mon humble avis, ça me semble pas impossible que l'initialisation interne de l'instrument, lorsqu'il est placé sur une piste, se fasse entendre. Est-ce que si tu mutes la piste avant d'y mettre un instrument c'est pareil ? Ça pourrait être une solution, muter la piste lorsque l'on place l'instrument, lorsqu'il est placé, dé-muter la piste... Il faudrait que j'essaye sur ma config (PC + UA 101)...pas avant ce soir...
4
Salut,
As tu fais la mise à jour de ton Mac OSX, quelle version as tu?


Est ce que les drivers de ta cartes son sont à jour..voir la fréquence d'échantillonnage de Live et celle de la config Audio du Mac.

De combien de RAM disposes tu, est que ça se passe avec tous les instrus virtuels (Live, VST, AU) ou seulement certains, est ce pareil avec les effets?

Bonne chance
5
hello
la maj du mac osx est faite régulièrement
pour la fréquence d'échantillonage j'ai suivi le tuto du logiciel
la ram : 4gb

ça ne se passe qu'avec un instrument virtuel (soundcsape ambient quelque chose comme ça)
(il y a un paquet d'elements ; effets etc qui sont raccordés à l'instrument ça explique peut etre)

avec les effets j'ai pas de soucis
sinon pour ma carte son je ne pense pas qu'il y ai de mises à jour