Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Comment préparez-vous vos samples pour Sampler ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment préparez-vous vos samples pour Sampler ?
Salut,
j'explique un peu mon questionnement : avant quand j'utilisais Cubase puis Reason, je préparais mes samples avec des softs genre SoundForge, j'importais le morceau dans lequel se trouvait le bout de son qui m'intéressait, je l'isolais, le transposais, le stretchais, bla bla, puis je l'importais dans mon sampler.
Aujourd'hui, avec Ableton, je me demande s'il est toujours utile et/ou intéressant d'utiliser un soft à part pour ça - si oui, lequel ? - et sinon, Sampler permet-il de faire tout ça ?
Il s'agit de samples genre, un speech, un riff, pas de samples pour constituer un instrument virtuel. (je sais pô si c'est très clair, ce que je viens de dire...)
gracias !
2
Salut,

si ce ne sont que des échantillons uniques qui ne sont pas destinés à faire des instruments, tu peux le faire directement dans l'Arrangement de Live. Je fais très souvent du montage dans Live, la manip est exactement la même (découper un fichier audio en déterminant précisément son début et sa fin), et tu peux transposer, ralentir ou accélérer, changer le niveau, tout ça dans Live ;)

Gérald

3
Gracias.
Cocnrètement, comment t-y prends tu? Car si je charge le morceau dans mon als, puis que je lui dis d'en jouer telles 10 secondes en tant que sample, ok, mais ça va alourdir le poids de mon fichier, non?
4
salut, en fait tu importes le track duquel tu veux extraire le sample dans une piste audio. ensuite tu navigues a l'intèrieur de ton fichier audio pour "régler" ta boucle. Verifies que ton fichier est bien en mode loop. Enfin cliques droit sur la waveform de ta boucle et utilises la fonction "recadrer échantillon"....voila la boucle est créé. Tu peux ainsi l'importer par drag and drop dans sampler ou simpler. Tu peux aussi trafiquer ta boucle avant de l"importer dans sampler en prenant soin de resampler, recadrer etc...voila en esperant que ca t'aidera! a+
5
Gracias, je vais regarder ça !
6
oki, j'ai donc mon petit bout de sample, croppé et bidouillé; il apparait dans ma colonne audio avec un triangle vert devant.
Mais si j'ajoute un Sampler ou un Simpler et que je glisse ce sample dessus, toutes les manips que j'avais faites (tuning, vitesse) disparaissent quand je le joue?
7
scuz pour la réponse tadive...en esperant que ca t'interesse encore. Oui certains de tes edits vont disparaitre comme le tuning par ex....et oui sampler n'applique pas le stretch directement come dans ton fichier audio...pour consserver tout ca il faut que tu resamples ton son bidouillé (quand tu es sur d'en avoir terminé avec la bidouille!)pour qu'il soit coonsidere comme le sample original...un sample normal...que tu importes tel quel....voilà. Resampling, c'est la clé!