Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Importation tempo différents

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 5 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importation tempo différents
Salut à tous
Alors voilà depuis un moment que je cherche une solution à mon problème, mais sans succès !
Je vous explique mon problème.
Je suis actuellement entrain de préparer une reprise. Je compose la batterie via Superior Drummer 2.0 sous fruity loops. Sur cette piste de batteries j'ai appliqué plusieurs tempo.
Maintenant je voudrais importer ce fichier dans Ableton live en appliquant les tempos que j'ai modifiés sous Fruity loops.
Alors j'ai essayé la fonction "Importer grooves" mais ça ne fonctionne pas, enfin un peu quand même. Il m'applique le tempo juste mais lorsqu'il y a des changements celui-ci reste identique
voilà :D:

[ Dernière édition du message le 06/10/2011 à 19:18:32 ]

2
Salut !
J'ai peut être une idée pour régler ton souci...
Le coup du clip audio qui est maître du tempo :
"Le clip qui est l'actuel maître du tempo jouera comme si le Warp Ètait dÈsactivÈ, mais le reste du Live Set sera traitÈ par Warp pour jouer en synchro avec le maître actuel du tempo.
" ( voir page 124 du manuel)
Donc à priori, dans la fenêtre de clip, tu mets ton clip de rythmique warpé et la case "master" activée (sous la case "warp"), et tout ton set sera asservi au tempo de ce clip (en mode arrangement)...
Faut que ce clip soit sur la piste la plus en bas de Live...!

J'ai jamais testé, mais ça à l'air cool !
Tiens nous au courant :-)
3
d'acc ! je vais essayer ça ce week end !
:bravo:
4
Bon en fait je n'y comprend plus rien
Je viens de faire un test sur un fichier plus court.
J'ai donc crée une partie de batterie au tempo 140 puis 100. Quand je glisse cette piste dans ableton, il m'indique un tempo de 116.64 ! à l'oreille, le tempos est juste, mais quand je clic sur le métronome celui est complètement faux.

Concernant ce que tu m'a conseillé plus haut, je n'ai pas réussi à le faire sur ce fichier là, mais seulement sur une de mes reprises. Par contre là aussi, dans la piste Master, le tempo est complètement faux, ça part dans du n'importe quoi.
:???::???::???:

EDIT: Bon je pense avoir compris. Je viens de faire la même chose mais avec un tempo unique, et là il me le trouve (enfin plus ou moins). Par contre dès qu'il y a plusieurs tempo, il calcul les tempos et fait une moyenne, enfin à ce que j'ai pu remarquer... je crois que le plus simple pour moi, c'est de faire tout à la main :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 21:33:43 ]

5
sinon tu "warpes" tout a un tempo donné et tu automatises les changements de tempo. L'editeur de groove serait plutot un editeur de swing. Il ne faut pas confondre groove et teempo. Bref pour reprendre ton ex tu as une loop a 140 et l'autre a 100.Et bien, sur la piste master tu indiques 100 au moment ou tu veux que la loop en question soit jouée.c'est aussi simple que ca! verifies bien que tes warps soient correctement edités...fais le toi meme pour etre sur. Et si tu veux conserver le groove de ton jeu de batterie tu fais la meme chose mais en dewarpant ce qui implique que ton enregistrement soit bon au niveau de la regularite de tes frappes.Tu peux egalement le faire dans la partie clip du sequenceur en indiquant le tempo sur les "scenes". Par exemple sur ta scene 1 tu ecris(oui oui) directement 100 bpm ou 140 bpm et live change le tempo en fonction de ca. voila A+