Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème piste Reason rewire Live 8 !?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 250 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème piste Reason rewire Live 8 !?

Bonjour à tous ,

jusque à aujourd'hui j'utilise Live , et j'utilise désormais Reason en rewire . 
Donc pas de soucis j'ai fait ma piste midi avec Reason dans live, ma piste audio qui envoi le son ect...  Mais mon soucis c'est que je n'arrive pas à faire deux piste avec deux synth de reason différent , je m'explique .
Sur une piste dans Live , j'ai le synth Malström de Reason avec une certain Basse et j'aimerai faire une autre basse avec toujours maström , donc un "maström 2" sur une deuxieme piste dans live ... Mais le problème c'est que quand je lance mon clip dans live de malström "1" , j'ai les deux piste audio qui marche ( les deux envoi mon malstrom1 )

Le but est de séparé mes deux malström , dans reason j'ai bien un malstrom sur mon mixer piste 1 et le deuxieme sur le mixer piste deux , mais Live lit reason à partir du mixer "hardware" tout en haut sur "mixer 1/2", et c'est le "gros" mixer multipiste qui est branché sur sa . Donc la solution serait de mettre deux gros mixer dans reason ? Et mettre un mixer sur 1/2 et un mixer sur 3/4 ? je vais pas perdre en qualité sonore ou autre?

je n'arrive pas à bien vous expliquer le problème , donc posé des questions si vous ne comprenez pas mon problème.

Merci beaucoup !  icon_lol.gif

2
Salut,

pour diviser tes sorties de Reason dans Live tu dois brancher tes synthés dans des sorties différentes dans la section Hardware Interface dans le haut.

Chaque synth doit avoir sa sortie, donc tu branche ton premier synth dans la sortie 1/2 et le deuxième dans la sortie 3/4. Tu ouvres une autre piste audio dans Live que tu assigne à reason et tu sélectionnes la sortie 3/4 juste en dessous de la sélection de reason.

Il y a peut-être une autre façon mais moi j'ai toujours fait comme ça.

bonne musique
3

Yes merci beaucoup ! Le problème venez du fait que je passai par la table demix  mrgreen

Parcontre j'ai un deuxieme problème ...
Mon son de reason n'est pas bien synchro avec mes notes midi dans Live !! Donc je pense que c'est Reason qui rame , et qui met un gros temps à réagire !
Si je met ma note dans live à 1.0.0. Reason va sortir le son à , à peut près 1.2.0 !
Comment je peut règler ce problème ?

4
... excusez moi, une question stupide.

Y'a pas d'autre moyen que Rewire pour utiliser les modules de Reason dans Ableton?

Merci...
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5

Eu... non je crois pas mais , c'est un méthode très simple , rewire sa ne signifie pas un logiciel ou autre ,c'est juste le nom de la méthode , un grand mots pour quelque chose de simple...en 2minute c'est régler ! Ta juste à ouvrir Live et Reason , choisir reason dans le cadre midi in Reason .. puis Reason dans une piste Audio avec Audio from .. et voilà  mrgreen

6
Salut,
C'est Reason 5 je suppose ? Sinon faut installer la version 32bits de Reason 6.
Le décalage pourrait venir de la latence de ton système. Ta quoi comme carte son ? La latence se visualise dans les propriétés audio. C'est quoi comme ordinateur personnel (Mac, PC) ?
Pour savoir qui rame, tu peux voir ça dans le gestionnaire des tâches, onglet processus, en cliquant sur l'entête de la colonne 'Processeur' 2 fois. Le but est d'avoir le plus possible pour le processus inactif !

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 20:52:03 ]

7

Salut , j'ai un PC avec processeur intel Core 2 duo et une carte son NI Audio 2 ! 
Mon live ne rame pas du tout , aucun problème .. c juste reason 5 qui lit en retard la note.. 
Je vais regarder ce que tu ma dit icon_wink.gif

8
Je crois que les troubles de synchro avec Reason 5 en rewire dans Ableton sont connus.