Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet RHODES et PIANO avec LIVE 8 SUITE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RHODES et PIANO avec LIVE 8 SUITE
Bonjour,
j'ai Live 8 suite.
J'aurai besoin d'utiliser beaucoup des Rhodes et de piano acoustique sur scène.

Je sais que les modules du Live 8 suite "SIMPLER - SAMPLER - ELECTRIC voire OPERATOR" me proposent ces pianos électrique et acoustique mais d'une manière générale je les trouve assez cheap... voire injouable (vélocité fantaisiste entre autre).
Concernant les pianos acoustiques je les trouve même bien moins convaincant que ceux de Reason.

Ma question : est-ce que c'est moi qui plane ou qui me sert mal de ces modules ou tout simplement cette partie de ce, par ailleurs, magnifique logiciel est obsolète?
Ça parait stupide comme question mais aujourd'hui installer des Gigas de bank piano et entendre un son des années 90' ça fait bizarre surtout pour une maison sérieuse comme Ableton...

Une autre question : une personne pour t-elle avoir la gentillesse d'expliquer les différences entre les modules du "Live 8 suite" car à par l'interfaces les banques sont souvent identiques ou sonnent identique en tous cas.
Merci d'avance.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
Salut,

Moi je préfère utiliser Kontakt pour les pianos. Ils ont des sons tellement géniales et réel. Le New-York grand concert est super.

Sinon tu peux chercher les samples du M1 qui se trouvent facilement sur le net. Tu peux ensuite les insérer dans le sampler.

bonne musique
3
Merci... je vais voir avec contact alors.

Sinon new york grand concert c'est une bank Kontakt?
Qui fabrique le M1?

Toi tu me confirmes bien que les keys du Live sont mauvais - sample, vélocité etc...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
4
le M1 est fait par Korg. Sur Kontakt tu peux aussi en trouver beaucoup d'autre piano.