Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Créer un kit rythmique custom

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 060 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Créer un kit rythmique custom
Salut,
j'aimerais me créer un kit de sons pour faire mes rythmiques, et j'avoue hésiter entre modifier un drum kit en y mettant mes propres samples, ou passer par Sampler, qui semble pouvoir gérer plusieurs samples en même temps?
J'aimerais bien avoir des retours de celles et ceux d'entre vous qui ont déjà expérimenté ces méthodes.
D'autre part, est-il possible de créer une sous-table de mixage dans Ableton, un peu comme dans Reason on peut créer un second Mixer et en assigner la sortie à une piste du Mixer principal? ça serait cool de pouvoir avoir une table de mix dédiée à la section rythmique, par exemple.
Merci par avance!
2
Salut !
Je pense que ta réponse se trouve dans le Drum Rack !
Visite le bien, tu vas te régaler :-)
3
Gracias!
4
Bonsoir,
J'aimerais savoir comment modifier les samples d'un kit du drum rack ?
Le but étant de les gérer sur les pad du mpk25.
Merci d'avance
5
Perso, pour l'instant j'utilise une méthode assez simple : Impulse.

Tu crée une instance impulse vide, à partir de là ajouter quelques samples kick, snare, charley et cie prend quelques minutes. Tu peux paramétrer pas mal de truc, l'attaque, la transposition, le volume, la satu de chaque sample. C'est pilotable à partir en midi bien sûr.

En plus, chaque sample peut être dirigé individuellement vers une piste audio pour traitements

Disons que pour des percu électro c'est très bien, après si c'est pour de l'acoustique ça risque d'être limité (je pense pas qu'il y ait de multi layer)
6
Bonjour, c'est exactement la question que je me pose aujourd'hui.

Mais j'ai pas tout compris, pour l'instant pour utiliser mes samples de percus HH etc, soit je les laisse 1 par 1 sur une piste audio, soit j'utilise un KIT que je vide puis que je remplis avec mes samples personnalisé.

Le problème c'est que dès lors, tous les potards virtuels et autres fonctions ne fonctionnent plus.

Ma question étant, comment fait-on pour "créer une instance impulse vide"?

Thanks dudes

[ Dernière édition du message le 29/01/2012 à 17:03:31 ]

7
Tu fais glisser Impulse vers ta session, et non pas un drumkit Impulse (donc l'icône Impulse elle même, pas le contenu du sous dossier impulse)