Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Faire un "release" après un clip mis en boucle.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 993 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire un "release" après un clip mis en boucle.
Bonjour à tous, j'ai une question sur laquelle je lutte depuis quelques temps et je n'ai trouvé aucune réponse sur le net donc je la pose ici.

En gros j'ai un clip audio (exporté d'un autre logiciel) de 6 mesures avec une phrase de synthé qui joue avec un delay dessus. La phrase effective tourne sur 4 mesures mais j'ai exporté sur 6 mesures pour avoir le release du delay.

L'idée c'est de mettre en boucle cette phrase sur les 4 mesures (là no souci j'utilise les marqueurs loop). Tant que le clip joue, mon synthé est bouclé.

Par contre, ce que je voudrais c'est que lorsque je désactive mon clip (pour l'arrêter ou passer au suivant), il ne se coupe pas brutalement à la fin de ma loop mesure 4, mais qu'il aille jusqu'à la mesure 6, pour que le delay ne soit pas coupé.

Cette question/souci s'applique aussi sur les réverbs et globalement tous les effets ou synthés qui ont un release.

Je suis persuadé qu'il existe une option pour ça tellement c'est important, et vu le nombre d'applications qu'on pourrait en faire.

Quelqu'un aurait une idée ou saurait comment ça marche ?

J'ai déjà pensé a mettre le delay directement dans live et pas sur mon export mais c'est beaucoup trop galère vu le nombre de morceaux à gèrer (j'ai plus de 600 clips uniques sur mon set live donc je préfère précalculer mes effets).

Autre feinte, faire 1 clip de 4 mesures que je mets en boucle et un avec juste le release de mon delay qui serait sur la scène suivante, mais je ne veux pas multiplier mes scènes, j'en ai déjà plusieurs centaines et ça risque de devenir ingérable si je dois faire des release séparés ...

2
Salut,

Je vois une solution en passant dans un simpler, là, tu as une boucle de release, ensuite, ton synthé n'est plus qu'un clip midi d'une seule note sur 4 mesures en boucle, et quand tu stoppes le clip, le release du sampler agit...
Je me rends compte que si ça marche en cumulant les loops dans un drum rack, ça peut faire mal :-D
Bref... Un truc à tester...
3
Je viens de tester, ça fonctionne mais avec "sampler" uniquement !