Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet [OPERATOR] Comment enregistrer le pitch-bend indépendamment ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [OPERATOR] Comment enregistrer le pitch-bend indépendamment ?
Je m'explique: j'ai une zolie mélodie que me joue mon Operator, et je voudrais capter les effets de pitch-bend que je lui applique en playback, mais sans modifier ma "partition", plutôt comme un paramètre indépendant : comme si l'Operator avait lui-même une manette de pitch-bend et que j'en enregistrais l'automation. Or, pour l'instant, si j'enregistre, ça "écrase" mes précédentes notes, ce qui n'est pas ce que je veux...
C'est possib, ça?
Merci par avance!
2

Bonjour, Normalement il faut enregistrer les modifications de pitch sans armer la piste et en désactivant la touche "overwrite", alors on peut enregistrer l'automation sans toucher au reste

3
Salut, et merci de ta réponse. Mais si je désactive l'overwrite, je n'ai plus rien à "pitch-bender"? (car je veux l'enregistrer sur ma mélodie existante, mais comme un paramètre à part)
4

Effectivement désolé, je raconte des bêtises, il faut qu'overwrite soit activé et la piste armée, je viens d'essayer, étonnamment Live enregistre les variations de pitch sans effacer les notes, mais il ne crée pas de courbe d'automation alors qu'il le fait pour d'autres paramètres.

 

Je crois la solution est d'utiliser la fonction pitch dans les effets midi de Live, là on peut enregistrer l'automation

5
duplique ta piste, enregistre ton PB sur la nouvelle, d'une maniere général le pitch bend n'est pas une donnée d'automation mais un control midi
La planche ne fait pas le surfeur
6
Arf, je crois que j'ai trouvé : dans la Clip View, cliqueter sur le "E" de la vue enveloppe, choisir le paramètre (pitch, volume ou pan), alors la ligne rouge de l'automation apparait et à l'enregistrement les paramètres sont enregistrés dessus !
7

bravo Effectivement, c'est moi qui ai appris quelque chose, ça m'apprendra. Et du coup la courbe apparaît aussi dans l'écran arrangement comme dans le clipview

 

Merci