Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet vst & plug in pour un débutant

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 4 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion vst & plug in pour un débutant
Bonjour,


Je débute dans Ableton Live 8, j'aimerai savoir où acheter le vst Gross beat et si il est compatible avec Ableton.

Ensuite est ce que quelqu'un ici propose une formation ?

Pour finir qu'elle genre de vst et Plug 'in faut il pour fait ce genre de son ?
https://soundcloud.com/minimaljuri


Un grand merci à tous ceux qui peuvent m'aider.



Phil
2
ah...la question eternelle du debutant, quel soft pour tel son? et bien il n'y en a pas! tu peux faire ce genre de son avec une armée de synthé et de bons samples. Donc je ne ferai pas des tonnes mais deja testes quelques vst pour apprehender la synthese et attardes toi sur un ou deux qui auront ta preference afin d'apprendre a bien les maitriser. fais toi la main sur du plug freeware; va voir pour cela chez TAL(et chez pleins d'autres!) il y a de bons synthés vst gratuits. Il n'y a donc pas de synthé dedié, ce qui compte c'est la maitrise que tu en as et bien sur la creativité!procures toi 2 ou 3 bonnes banques de samples pour tout ce qui est kick hats snare, percu etc....genre best service ou vengeance. Have fun et surtout sois patients, prends le temps d'apprendre car le chemin est un peu long tout de meme!
3
Ok merci pour ton aide.

Je cherche quelque chose pour modifier la hauteur d'une boucle par ex. ou la rythmique.
Justement dans Gross beat par simple choix on peut modifier un tas de chose, mais je sais même pas si il est compatible et où l'acheter.



Phil
4
Citation :
Je cherche quelque chose pour modifier la hauteur d'une boucle par ex. ou la rythmique.

Live fait déjà tout ça sans aucun ajout.
5
Il y a le Transpose mais je trouve limité.

Y à t'il quelque chose de similaire que propose Live ?


Merci pour ta réponse.
6

Tu peux sectionner une loop par les transiants et jouer avec chaque slice de ta loop.

 

Faire clique-droit sur la loop quand elle est insérée dans un channel en mose session et choisi l'option décpipé en piste MIDI.

Après ça tu pourras jouer avec les parties de ta loop.

voilà

 

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 23:51:48 ]

7

apparemment ca fonctionne sous live....et tu peux tester le dblue glitch qui est un freeware exceptionnel, apres dans le meme genre tu as chez sugar bytes effectrix, artillery, the finger sous reaktor de native instrument...mais c'est vrai que gross beat a l'air tres souple et complet. A+
8
et voila ou l'acheter, merci google ;) https://www.image-line.com/documents/grossbeat.html Et aussi pour terminer saches que dans live avec les racks d'effets et le concept de chaines tu peux te "fabriquer" un effet de ce genre personnalisé grace a des effets comme beat repeat/auto filter/flanger/les enveloppes de pitch etc...bref c'est infini!

[ Dernière édition du message le 10/11/2011 à 12:40:23 ]

9
Merci je vais voir ça mais je vois pas de version Mac pour Glitch et Grossbeat:|

J'ai vu aussi le Effectrix mais je sais pas si c'est que pour Windows ?


10
Je cherche un plug in pour modifier la hauteur d'une boucle, par ex. comme un piano de haut en bas. Il y a le Transpose mais je trouve limité sur Live. J'ai vu Turnado et Effectrix de Sugar Bytes ?

Je débute et je remarque dans les packs de sample il y a souvent des sons de 1s.
Y a t'il un Plug'in où je vais pouvoir les introduire pour faire mes rythmes ou des boucles ?

Je connais Impluse dans Live mais c'est compliqué...


Merci pour votre aide.