Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet dans le rouge ????

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion dans le rouge ????
Bonsoir a tous, j'ai une question "bete"
j'étai ya quelque mois sur boite a rythme et il était impossible de voir si mes différentes piste tapai dans le rouge au niveau du potentiometre.

Maintenant que j'ai ce bel outil qu'est ableton live, je me demande si c'est très important que ça tape pas dans le rouge...
je m'explique : j'essaye de régler chaque piste individuellement pour qu'elle ne tape pas dans le rouge , puis je met toutes mes pistes en lecture et je vérifie que ça ne tape pas dans le rouge...

mais je me demande jusqu'à quel point c'est important...

est ce que c'est grave si a chaque KICK ça monte dans le rouge au niveau du master lors de la lecture de toutes les pistes, mais pas lorsque le kick est jouai en solo ?

2

Il existe des dizaines de posts sur ce genre de sujet.

Pour ta question, OUI c'est grave. Comment veux-tu avoir un son de qualité s'il distorsionne parce que tout est trop fort.

Ne confond pas hauteur de volume et qualité sonore. On a souvent tendance à tout mettre trop fort pour que nos tracks sortent comme ce qu'on entend à la radio, CD ou MP3.

Le volume se traite après.

 

bonne musique

3
Une solution peut être de couper les fréquences très basses sur tes kicks. Ces fréquences s'entendent pas forcément, et si tu règles bien ton filtre coupe-bas, ton kick ne perdra pas de puissance, et ton mix gagnera en clarté.
4
por couper justement ces fréquences basse, le filtre ( dans l'onglet EQ 4) est-il suffisant? parce que je trouve qu'il n'est pas réellement a pente raide du coté des basses, en revanche pour les fréquences haut, on remarque réellement la pente raide...


merci
5
Je suis loin d'être un expert, mais par exemple ici http://audio.tutsplus.com/articles/general/encyclopedia-of-home-recording-equalizer/ j'ai trouvé ça :

If two instruments exist in the same basic frequency range (for example bass and kick drum) try interlocking their EQ curves. This means that any frequency boosted on one should be cut in the other and vice-versa. In the example of a bass and kick drum, if you boost the bass at 100 Hz to give it more thump, then cut from the kick drum at 100 Hz.

Cut narrow, boost wide. As a rule of thumb, equalization tends to be less obvious when a narrow band (high Q) is used to cut frequencies and a wide band (low Q) is used for boosting frequencies.