Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet y'a un endroit dédié pour ranger samples externes?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 10 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion y'a un endroit dédié pour ranger samples externes?
Hello,
j'ai récupéré un certain nombre de samples gratuits sur le net, kicks, snares, etc. Pour l'instant c'est sur le bureau, mais bon, ces dossiers-là sont amenés à bouger souvent, aussi je me demandais s'il y avait dans le répertoire Ableton (Mac) un dossier dédié à nos samples persos, et si non, où est-il conseillé de les ranger ? J'aime l'idée de les ranger dans le dossier de l'appli, car je suis sûr qu'ils ne bougeront plus, mais bon, une mise à jour risque de les écraser, peut-être, non?
Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
je sais où sont mes fichiers, je voulais juste savoir si je pouvais les sauvegarder ailleurs, pas de quoi s'énerver, hein, c'est que de la musique, ça sert à rien, pfff.
Merci pour tes réponses, pour moi le sujet est clos, je copie-collerai mes kicks dans mon répertoire dédié.
Gracias!
12
tout les clips qui se trouvent dans ta fenêtre live (en mode arrangement ou session) peuvent être glissés dans le navigateur.
il te suffit de créer un dossier dans le navigateur et tu poses ce que tu veux dedans par drag-n-drop
13
:D: Merci!
14
loin de moi l'idée de m'enerver:D:.....pas du tout du tout!no soucy! peace et bonne musique man.A+ sur ce forum