Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet y'a un endroit dédié pour ranger samples externes?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 10 876 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion y'a un endroit dédié pour ranger samples externes?
Hello,
j'ai récupéré un certain nombre de samples gratuits sur le net, kicks, snares, etc. Pour l'instant c'est sur le bureau, mais bon, ces dossiers-là sont amenés à bouger souvent, aussi je me demandais s'il y avait dans le répertoire Ableton (Mac) un dossier dédié à nos samples persos, et si non, où est-il conseillé de les ranger ? J'aime l'idée de les ranger dans le dossier de l'appli, car je suis sûr qu'ils ne bougeront plus, mais bon, une mise à jour risque de les écraser, peut-être, non?
Merci par avance!
2
Le plus judicieux est de le ranger avec les autres, c'est à dire dans la Bibliothèque de Live (Library) ;)

L'onglet "Library" des Préférences de Live t'indique où elle est. Par défaut, c'est dans Home>Bibliothèque>Application support>Ableton, mais on peut la placer n'importe où sur le disque.

Gérald

3
Gracias! ces samples se retrouvent comment, ensuite, dans Ableton? ça correspond à un des 3 browsers?
4
Ou sinon tu mets ton dossier sample n'importe ou sur ton disque et tu le mets en 'racine' dans l'un des 3 browsers en effet.
Je sais plus exactement la manip, sur windows tu fais clic droit sur le dossier dans l'explorateur de live et 'mettre dossier en racine' ou un truc comme ça

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 23:30:55 ]

5
Citation :
Je sais plus exactement la manip, sur windows tu fais clic droit sur le dossier dans l'explorateur de live et 'mettre dossier en racine' ou un truc comme ça


sur Mac, clic normal sur la barre de titre du navigateur - le petit triangle à droite du titre indique qu'il y a un menu déroulant disponible.

On peut de toute façon changer l'assignation des 3 navigateurs à volonté, ce que je fait personnellement en fonction des besoins du travail en cours et selon l'organisation du disque de travail selon la machine. Mais j'en garde toujours un assigné au projet en cours (le 3, par défaut il me semble)

;)

Gérald

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 10:24:58 ]

6
oki, merci beaucoup!
7
Une dernière question : quand dans Ableton on convertit une piste midi en audio, donc en sample, est-il possible de le sauvegarder dans cette bibliothèque custom ?
8
par defaut tu retrouveras tes fichiers convertis en audio dans le dossier sample du projet en question! ca apparait sous la forme d'un dossier blanc et à l'interieur tu trouveras tes samples. Mais sincerement...il faut lire le manuel!!!!!!=gain de temps+ acquisition de pleins de notions importantes!. A+ et bonne lecture:mdr:
9
oui, je sais qu'ils sont là (/sample et /processed)... Je voulais juste savoir si je pouvais les sauvegarder ailleurs, genre, si je me fais une session de création de kicks, là, ça m'arrange pas qu'ils soient dans le dossier /sample, si je veux pouvoir y accéder depuis tous mes als... J'aimerais les sauvegarder dans mon zoli dossier /kicks-persos...
Bon, je vais creuser!
Merci.

ps : I swear I RTFMed... :)
10
ils sont accessibles depuis ton .als! sinon il suffit alors de les deplacer! une fois que tu as fais ta session de création de kicks et bien tu les deplaces tout simplement dans un dossier de ton choix! apres ya ptet quelquechose que je n'ai pas compris dans ce que tu demandes:oo: bye