Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Ableton live 8 suite ou Logic pro 9 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 7 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ableton live 8 suite ou Logic pro 9 ?
Ma question est dans le titre.
Je souhaite savoir ce que vous me conseillez comme logiciel pour la création de musique electro.
Je suis sur Mac, j'ai déja eu l'occasion de tester les deux brièvement, mais je ne sais pas lequel choisir.
Merci
2
hello !!!!
ecoute moi j'ai les deux !!! ce sont deux log differents !!!
live pour les loops rapides à faire et qq synths !!! et logic pour le records le mix et les plugs
les synths sont aussi incroyables !!!!
du coup moi je bosse dans logic avec live en rewire ^^
la classe non ??

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3
Merci pour ta réponse :)
Mais je ne sais toujours pas quoi choisir :8O:
4
Salut, faudrait préciser dans quel style tu évolue, car ce sont deux séquenceurs très opposés dans leurs approches. Live est un séquenceur se basant sur des boucles (audio ou midi), ce qui donne un accès immédiat à la compo. Même si il dispose d'un mode arrangement, c'est un séquenceur plutôt axé live, moins enregistrement. A l'inverse, dans logic tu ne dispose que d'un mode arrangement ou tu peut enregistré plus facilement. En cela, il s'apparente plutôt à un séquenceur classique type cubase ou pro tools.
En fait, si tu bosse pas mal avec des boucles et des synthés je te conseillerai plutôt live et si tu bosse avec des instruments plus classique que tu veut enregistrer prend plutot logic. Enfin le mieux c'est d'essayer les deux et de voir dans lequel tu est le plus à l'aise. :)
Ps: moi je suis plus sur live
EDIT: @NiNee C'est vrai que logic a de pur synth même si live se defend plutot pas mal, en fait il est plus experimental alors que logic ressemble plus a un vrai studio avec ses tranches de console etc...

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 22:11:49 ]

5
D'accord, merci pour ces précisions.
J'avais un clavier midi usb korg mais je souhaite investir dans un synthé type Op-1 mais un peu moins chère.
Donc je pense essayer les deux logiciels, on verra bien oui.
6
En synthe numerique il y a le Virus qui s'intègre bien à un environnement logiciel et c'est un des plus utilisé. Après il y en a plein dans ce genre (VA pour virtual analog) mais peu comme le op-1
7
D'accord, merci.
Je vais me renseigner sur ça.
Il est vrai que l'Op 1 me branché vraiment mais, il est encore sold out..
8
Le son des deux sequenceurs est un peu different mais bien dans les deux cas.
Logic est tres bon pour la production et possede de superbes sonorites de synthetiseur et de batterie.

Live, lui, se veut parfaitement en phase avec sa generation en etant un logiciel polyvalent, d' abord fait fait pour interpreter de la musique electronique en concert. Au sein d' un groupe, il aura egalement sa place, bien que moins indispensable. Dans cette configuration, d' autres outils peuvent etre utilises, tel le sampler.

Logic est mieux pour le studio, a proprement parle, et les effets fournis sont de qualite.

On peut du reste faire ce que l' on veut avec le logiciel d Ableton, qui en est a sa huitieme evolution. Moins standard pour le mixage mais efficace, ses effets sont à la pointe de la mode et de ce qui se fait aujourd' hui.
Bien sur, rien n' empeche d' y integrer des plugins de marques differentes, si besoin il y a.

Pour info, Joachim Garraud utilise Live depuis cinq ans pour la composition, le mixage, et la musique de film.
Il va de soi que ce Dj musicien possede une base plus que solide en tant qu' ingeneur du son, qui lui permet d' extraire au mieux les qualites intrinseques de chaque programme.

De mon cote, j' attends avec impatience de voir ce que donnera le futur logic express 10.
Si j' optais pour son achat, je le placerai en esclave de Live.

Pourquoi ? Je trouve ce dernier plus.. musicien.
En tout cas, vu le niveau de qualite de chacun, il s' agit plus d' une affaire de gout.

A bientot.

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 00:40:29 ]