Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

créer une piste audio/midi "générique"

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 013 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion créer une piste audio/midi "générique"
Bonjour,

Titre pas très clair je vous l'accorde, je m'explique :

Je voulais savoir s'il était possible de créer une piste, de lui coller un utility a -6 db et la sauvegarder de manière à ce qu'a chaque fois que je crée une nouvelle piste (ctrl+t),
elle soit créée avec ce paramétrage, de façon "générique".

La raison est que j'utilise l'APC40, et je préfère avoir les faders qui correspondent a 0 db lorsqu'ils sont poussés a bloc et je veux pas a chaque fois avoir a rebalancer un utility dessus, ou a aller chercher un type de piste dans le navigateur.

Merci d'avance !

2
Re-bonjour,

Pas de réponse...
c'est parce que la réponse a déja été donnée ailleurs ou il n'y a pas de solution ?

Merci !
3
Salut. Je ne crois pas qu'il soit possible de créer une piste générique. Ce que je fais moi pour l'Apc, c'est que je m'enregistre un modèle live avec toutes mes pistes contenant mes utility. Et aussi que j'enregistre un preset Utility à -6 db. Voilà, je ne peux pas t'aider davantage.
4
ok, je te remercie !
c'est dommage...:(
5
le poste est un un peu vieux mais bon...alors non il n'est pas possible de creer une piste "modele" dans live or tu peux sauver un set modele. Ceci dit tu peux egalement modifier le script de l'apc (en langage python) de facon a ce que les faders a fond corresponde a 0 db. Aussi tu peux le faire avec le midi mapping de live. Tu reassignes tous tes faders et dans l'onglet de "parametrage" des controles midi, tu indiques a ton controle en question la valeur max de 0. VOILA