Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet récupérer du Sample & Hold en MIDI ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 631 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion récupérer du Sample & Hold en MIDI ?
Hello,
est-il possible de récupérer des notes jouées via par exemple un Operator en Sample & Hold sur une piste MIDI? Le LFO S&H joue sur la fréquence, donc pas sur la note MIDI elle-même, mais y'a-t-il moyen de convertir/récupérer cette fréquence et de la convertir en MIDI?
Merci!
2
salut alors deja il faut que tu saches frequences= notes en quelques sorte....donc le sample &hold qui joue sur les hauteurs de notes ne peut pas se convertir en midi comme tu le penses. Mais tu peux utiliser l'effet midi qui s'appelle random je crois. Ca te permet de jouer de nes notes de facon plus ou moins aleatoires. Lorsque tu as reglé ton effet a ta convenance sur la piste 1 tu cree une autre piste 2 midi avec laquelle tu effectues un routage de telle sorte que : midi from la piste 1 en post fx. Tu peux aussi rajouter pour jouer sur la longueur des notes l'effet midi lenght ou arpegiator. Bref jespere que jai ete clair.A+
3
gracias pour la réponse! oui, je sais bien que la fréquence (la fréquence de base, pas les harmoniques) joue sur la note, mais justement j'essayais de trouver un moyen d'obtenir cet effet sur la note elle-même, et je ne connaissais pas cet effet Random en MIDI, je vais regarder de ce côté-là, ça a l'air de correspondre à ce que je cherchais.
4
Saut !
Peut être hors sujet, mais j'ai vu ça sur le net, je ne l'ai pas testé mais il semble que ça puisse convertir de l'audio en midi...
https://www.widisoft.com/english/widi-vst-readme.html
http://www.maxforlive.com/library/device.php?id=256

Au pire, il y a le "midi to cc" dans M4L qui a l'air de tourner, derrière, tu mets un "midi pipe" (freeware) qui converti les midi CC en note, et tu réinjectes tout ça dans live, aidé par des plug de pitch, voire scale...
Au final, ça pourrait donc prendre ton signal audio, le transformer en note midi jouées par un plug in lambda...

(... j'ai déjà mal au crâne lol !)

:-)
5
Perso, tout ce que j'ai essayé pour convertir de l'audio en midi était assez peu précis et demandait beaucoup de paramétrages pour obtenir un obtenir un résultat rarement probant. C'est un peu comme convertir des impulsions de batterie en midi (ex: drumagog) pour re-trigger des sons mais en beaucoup plus difficile dans la mesure où la hauteur tonale intervient en plus.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

6
Pour revenir sur le random MIDI effect, en fait le sushi est le même qu'avec du S&H, comment puis-je enregistrer les notes jouées? Le but étant de capter une séquence de Random pour ensuite la décliner sur divers instruments via du MIDI, la répéter telle quelle, etc.
Pour la conversion audio/MIDI, je ne possède pas M4L... (j'ai puredata, par contre, mais pas 4L! ;) )
Merci!
7
tu fais comme explique plus haut. tu crees une piste midi suppplementaire vide. Sur cette derniere tu indiques un routage comme tel : midi from = "la piste d'ou viennent les notes" et en post fx. Tu armes la piste midi vide à l'enregistrement et c'est parti!
8
Rhâhh, je lis en diagonale des fois! Merci encore et toutes mes confuses.