Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Gros pic de dB au lancement d'une séquence avec Operator

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros pic de dB au lancement d'une séquence avec Operator
Hello,
bon, comme dit le titre, j'ai une séquence de basse jouée par un Operator, et chaque fois que je la lance, la première note explose les vumètres. Ça le fait au lancement, mais pas au retour de la boucle, ensuite tout va bien, une fois que le synthé est "chaud". J'ai essayé avec des basses par défaut d'Operator, donc fournies par Ableton (répertoire Synth Bass, des basses plutôt percussives, puisque c'est le genre de son avec lequel j'ai ce pb), et le souci persiste. J'ai essayé de pallier ça avec un Limiter, mais malgré les réglages divers que j'ai essayé, la première note jouée a toujours un pic à 3 dB, alors que la suite plafonne à -8 dB environ. (ces valeurs varient suivant le preset utilisé, of course). La seule solution qui m'apparait désormais est de faire tourner la séquence une fois en "mute", mais c'est un peu bidouille, donc si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue!
Merci par avance.
2
Tu peux enregistrer ta piste en wav et boucler une partie après le pic de dB. Ca t'enlève la possibilité d'éditer le midi (je garde toujours une version midi au cas où), mais au moins ta ligne de basse reste propre.