Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet galère pour faire du live avec ableton...HELP

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 944 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion galère pour faire du live avec ableton...HELP
bonjour a tous,
voila j'avai deja posté un sujet a ce propos, mais je n'arrive pas a réaliser un projet avec ableton qui me permettrai de faire une compo d'une heure sans que ça sature au bout d'un moment mon PC et son gentil processeur...
je m'explique : j'ai dejà plusieurs compos finit dans ableton d'une durée de 7 minute chacune avec au moins 25 piste différentes...
j'aimerai pouvoir enchainer ces morceaux en toute beauté (façon de parler ^^) sans avoir a reprendre toute mes pistes et faire un projet commun avec toutes les musiques de ma production qui donnerai au moins 300 pistes différentes au final pour aller sur scène.
On m'a dit qu'il fallait que j'enregistre en wav chacune de mes pistes pour qu'elle reste pas trop gourmande en ressources...
mais il s'agit d'un travail long et fastidieux... n'ya-t-il pas un autre moyen de créer un set pas trop gourmand en ressource et qui me permette d'avoir un controle sur chaque piste au niveau midi, et pour pouvoir ainsi controler les effets que j'aurai mis en place ?

si j'ouvre deux sessions de live pour lancer chacune de mes musiques à la suite, est-il possible de synchroniser mes deux session pour qu'elle s'enchaine agréablement ??

merci :bravo:
2
ha juste une précision... le but serai quand même de garder l'esprit "boucle", comme ça si je me sent chaud pour faire durer une boucle durant mon live, que je puisse le faire avec une méthode apropriée
3
on a rien sans rien
2 solutions ou expoter en wav ou attendre live 9 (le 64 bit se fait attendre)et s'acheter une super grosse bécane:-)
4
DRAPAL !!!! ça m'interesse....

(Pierre peux tu nous donner un peu + de précisions SVP ?)
5

Soit Il faut soit que tu sample tes pistes pour bouffer moins de ressources

Ou utilise Les instruments rack ca sert a ne pas avoir 300 pistes

Moi je fais des live d une ou 2 heures  avec 8 pistes

Et si tu veux t eclaté en live "APC40"

6
clair ke la APC c'est trop cet engin !!! .(je compte m'en prendre une j'economise mais c'est dur avec la crise :) ..)

interessant le coté rack instru par contre.... mais comment tu tweak' ton rack ? (partant de là)

.. je veux dire ke tu laisses trainer/tourner tes WAV de 3' en continue sans y toucher ?

EDIT: AH UI ! je comprends.... :)

tu fa is genre :

BEAT 1 beat 2 , rack BASS 1 rack bass 2 lead 1 , 2 , 3 etc... ? comme parts ? style groove box... tout con ! c'est çà ? :)

PS: si tu peux ns faire une video commentée SVP ? ce serait génial ! bises ;)

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 19:08:09 ]

7
c'est clair qu'une explication via une video, ça serai le must...
pas facile de tout faire ça sans galérer ;)

merci et bonne zik !