Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet tempo différent d'un séquenceur a l'autre!!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion tempo différent d'un séquenceur a l'autre!!
Bonsoir a tous,

je suis depuis peu utilisateur d'ableton live suite 8 jusque maintenant je m'en sort pas trop mal pour le peu de chose que je fais avec ( enregistrer mes compos en midi et quelques prises analogique ).
Aujourd’hui s'est posé un problème qui m'embête pas mal , j'ai un ami qui a enregistrer une instru sur protools au tempo 60 et me l'a passer pour que je lui fasse un beat dessus le problème c'est que lorsque j'importe la piste audio ableton ne me donne pas du tout le bon tempo a savoir 80.47 bpm au lieu de 60bpm et lorsque je réduis la vitesse le morceau ralentit aussi et du coup passe bien en dessous de sa vitesse d'origine...
C'est un problème qui me gène vraiment , que dois je faire et surtout qu'ai je donc oublié de faire ????:nawak::(((

merci d'avance a tous ceux qui aurons la gentillesse de me renseigner.

Séb !
2
Par défaut dans les séquenceurs les sessions crées sont à 120, avant d'importer la piste audio il faudrait que tu ajustes le tempo de ta session soit à 60 (tempo d'origine).

Ca marche?


3
Salut,
Ton problème c'est la détection du tempo de ton clip par Live.
Dans le panneau sample (là où est indiqué le tempo du sample), tu peux double cliquer sur ce tempo et entrer le tempo réel de ton clip/instru.
Mieux, s'il ne s'agit pas d'une boucle, tu peux désactiver le WRAP afin que ton clip soit joué sans modification du tempo.


4
merci pour vos réponse .
J'ai déjà essayer d'ouvrir un nouveau set à 60bpm et d'ensuite importer ma boucle hors la grille ne se cale pas du tout sur la piste, pour ce qui est du panneau sample j'ai déjà changé aussi le tempo pré calculé par live le problème est que lorsque je le passe a 60 le morceau est ralentit quand a coupé le WRAP j'ai pas encore essayé..
Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ouvre un projet dans cubase a 60 et que j'importe la même piste elle se cale direct!!!

Je vais essayer et je vous tiens au jus.

Merci encore
5
C'est bon je viens de déconnecter le WRAP et magique la piste se cale très bien sur la grille a 60bpm .....

Merci encore ça m’enlève une épine du pied!!!!
:boire::bravo2: