Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet petit conseil pour faire du mastering!!!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 12 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion petit conseil pour faire du mastering!!!
Salut à tous.
J aurai besoin d'un pti conseil.
Dans live quand mon morceau est finalisé, sur ma piste master, j'utilise un outil mastering de live, je fais deux trois réglages et j'exporte mon morceau en audio.

Quelle est votre technique pour le master (en gardant les outils de live)??

Est ce que certains exportent leur morceau en audio et après l'ouvre dans live sur une piste audio pour faire un mastering à ce moment là sur cette unique piste?
Je sais pas si je suis bien clair mais cette technique se fait elle ou pas?

Merci de vos conseils!!
2
personne??
3
Oui. C'est comme ça.
Sauf que, tout en utilisant son logiciel préféré, la plupart utilise des plugs-in spéciaux et plus performants pour le mastering. Alchimist de Fluxx, par ex.

[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 19:06:36 ]

4
Je ne masterise jamais les morceaux avec le DAW. Il me semble que la meilleure façon pour le faire c'est de le laisser reposer puis de le masteriser quand il va sortir sur un album (puisque le mastering tient compte des autres morceaux du disque) dans un logiciel dédié. Moi j'utilise Wavelab mais j'imagine que chacun a son préféré.
5
donc sur live tu ne mets pas d'outil master avant de passer ton projet en audio.
Et dans wavelab tu masterise sur ta piste audio, c'est ça?
Perso je suis pas un pro, je "bidouille"!
Merci de me donner d'autres conseils! ;-)
6
Évidemment, pour du sérieux, il vaut mieux ne pas masteriser soi-même, à moins d'être un pro du mastering.
7
et si on n a pas trop de sous? ;-)
Allez, ceux qui font tout eux meme là, des conseils please!!
8
Citation :
Évidemment, pour du sérieux, il vaut mieux ne pas masteriser soi-même, à moins d'être un pro du mastering.


Le mastering, c'est essentiellement une question de goût : que l'oreille de l'ingé de mastering convienne au produit qu'il masterise. C'est pour ça que Steve Albini produit si bien les groupes d'un genre qu'il a lui même créé ;-)
9
Tous les pros te diront que les difficultés qui surviennent au mastering proviennent en général d'un mauvais mix de départ. Donc, le travail le plus important est au niveau du mixage... et c'est pas une sinécure, j'te jure ! !...