Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet son de sample qui change!

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 016 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion son de sample qui change!
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, j'ai gelé et écrasé 2 pistes de bass pour pouvoir travailler en wave , une pour la sub, l'autre pour la medium!

La première me fait parfois à des moment un genre de petit saut genre reverse sur 1 temps ce que je ne comprends pas ( reverse n'est pas activé)

La deuxième est très bizarre, quand je lance ma piste le son est tel que je l'avais à la base, et plus le morceau avance, et j'ai l'impression d'un tout petit effet de resonnance, je decide donc de relancer le morceau, au debut, encore de la resonnance!
Je laisse passer une heure, je relance ! plus rien!

Bref, Est il possible que les samples crée dans live se deteriore de temps en temps?

Merci
2
t'as pas un delay qui traine ? (c'est la même chose si tu coupes tous les effets ?)

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 20/07/2012 à 10:23:13 ]

3
bon j'ai etudié la chose, et même sur d'autre morceau ca resonne! est ce que ca ne viendrait pas de mes monitorings plutôt!

Je suis d'accord que si la pièce n'est pas traité ca peut raisonner mais à ce point la ca m'etonne, sachant que çà fait un peu plus de deux moi que je les ai et que l'on dit que le son peut toutjours s'ameliorer passer la periode de rodage...

Qu'en pensez vous?
4
m’étonnerai que ça vienne des monitoring, et non les samples ne se détériorent pas. vois plutôt du coté de ta carte son.

pour trouver d'où viens un problème dans une chaine il faut isoler chaque élément. commence par brancher tes moniteurs sur une autre source. si pas de prob branche l'ordi direct sur les moniteurs sans passer par la carte. ou utilise la carte avec un autre ordi. déjà on saura si c'est les moniteurs, la carte ou l'ordi et tu pourra avancer.

keep on fighting !

5
aurais tu un micro ouvert quelquepart ds la pièce??? car si micro ouvert avec la latence il peut s'installer une boucle de feedback un petit peu a la fois...