Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Décompte avant lecture ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Décompte avant lecture ?
Je suis chanteur/guitariste électrique ; j'utilise sur scène la loopstation boss rc-50 (boucleur/loopeur donc) ; je vais bientôt utiliser en scène le séquenceur Ableton live ; sous peu, je compte utiliser en scène un mélange de boucles générées en live et de séquences en synchronisation midi ; Ableton Live sera le maître, le RC-50 sera l'esclave (la solution inverse, qui aurait eu ma préférence, n'est hélas pas fiable, après moult essais, à cause notamment du RC-50) ; NB que je suis novice dans Ableton live ; ma question est la suivante : comment fait-on pour avoir, dans Ableton live, un décompte avant lecture (de manière, bien sûr, à avoir les mains libres au moment où le séquenceur déclenche pour de bon le looper) ; je sais qu'il y a un décompte avant enregistrement, mais j'aurais besoin de la fonction équivalente pour la lecture...
2
salut, en esperant avoir bien compris ta requete! en fait au niveau de la barre de transport dans ableton c'est a dire en haut a coté des fonctions globales de lecture, stop etc ....tu as un reglage global du temps de declenchement de la lecture des clips. Par defaut il est reglé sur "1 bar"(chez toi il est peut etre sur off?)....mais tu peux le regler à ta guise! voilà a+
3
Merci à toi pour ta réponse, je vais regarder ça :bravo: