Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Qu'en pensez vous ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez vous ?
Bonsoir à tous,

Je suis en train d'intégrer un projet ou je vais devoir créer et jouer en live des son (rythmique, ligne de basse, synthé ...) pour accompagner des musiciens (sax, guitare ..) .
Le but du projet est d'alterner des temps de "live" avec les musiciens après alterner des temps de mix sur platine .

Niveau mix sur platine CD j'ai tout ce qu'il faut ( 2 X CDJ 850K couplées au logiciel serato SL3).
Niveau création et live je débute avec quelques petites bases. Un ami m'a conseillé de prendre la version d'ableton live 8 suite avec un APC 40 et d'utiliser un clavier que je posé de déjà comme "clavier maître"

Comme je ne m'y connais pas trop, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette configuration, et comment apprendre à utiliser ce logiciel sans se perdre ...

Merci de votre aide
2
Help, i need somebody help !! :)
3
Salut pour ableton tu peux télécharger une version de démo sur leur site web. Cela te donnera une idée. En plus, il y un module qui permet de faire le lien en Ableton et Sérato.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4
Citation :
comment apprendre à utiliser ce logiciel sans se perdre ...


mon conseil : affiche la fenêtre "aide" puis fais les leçons de base. c'est rapide et plutôt bien fait. et ça dégrossira le principal. (tu y trouves aussi les leçons de configuration, très utiles)
en faisant ? sur ton clavier tu affiche l'aide en ligne. (en bas à gauche de l'ecran) et ça explique tous les boutons que tu survoles.

sinon pour ce qu'y est de se perdre, peu de chances. c'est un logiciel logique et intuitif fait pour le live, mais c'est facile à utiliser. si tu bloques sur un truc particulier fais un post mais là, ta question est trop générale.

keep on fighting !

5
merci pour vos réponse :) , je regarderai tout ça des que je l'aurai