Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Enregistrement Chant avec retour casque de deux pistes en simultanées

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 3 104 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Chant avec retour casque de deux pistes en simultanées
Bonjour,

je m’excuse, mais je ne trouve pas la réponse à ma questions, ni les mots pour expliquer clairement mon problème. J'ai chercher sur Google et sur le forum mais je n'ai pas les bons mots clefs ...

Bref, voici mon problème :

J'ai enregistré sur la piste 1 la guitare N1 ( via un micro )
J'ai enregistré sur une autre piste ( Piste 2 ) la guitare N2 ( Via un micro )
Je souhaite maintenant chanter, sur la piste 3, avec un compte à rebours ( Ok, ça j'ai réussi ) et avec le déclenchement à la fin de se décompte des deux autres pistes simultanément afin que je puisse chanté sur mon morceau.

Au final je souhaite pouvoir réaliser l'opération avec par exemple l'enregistrement du chant avec dans mon casque les instruments, le premier couplet et les refrains, afin que je puisse y ajouté ma voix et faire autant de piste que je le souhaite, qui se déclenche toute après le compte à rebours.

Je sais que je ne suis pas très clair, mais tout vos conseil me seront d'une grande aide.

Artistiquement.
2
je vais essayer de répondre, si j'ai bien compris.
on va dire que tu es en mode session, donc tes guitares 1 et 2 sont des clips sur une meme scène (= une meme ligne).
dans les prefs/record/ tu coches decompte 1 bar, donc tu auras une mesure de clic avant d’enregistrer.
tu lances ta scène (la flèche à droite) tes 2 clips guitares jouent donc en même temps.
stop
tu armes ta piste 3 en record
quand tu appuie sur le bouton rec dans la même ligne il y a décompte puis enregistrement de ta voix tout en jouant la ligne.(les clips sélectionnés)
si l'enregistrement te plait pas tu peux recommencer autant que tu veux plus bas sur ta piste.

en fait ça marche forcément comme ça, donc je vois pas trop pourquoi tu y arrive pas.
:(

keep on fighting !