Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Macro Control sur volume piste groupées

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Macro Control sur volume piste groupées
Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de mettre le controle de pistes groupées sur les macros controls d'un rack. je m'explique : je voudrais grouper plusieurs pistes ensembles, mais en réduisant le groupe pour que ça ne prenne pas de place, tout en pouvant avoir un oeil sur le volume des pistes, d'où l'idée de les faire controlées par les macros control d'un rack ; comme ça le groupe ne prends pas de place horizontalement, mais grâce au rack je peut controler visuellement le volume de chaque piste. est-ce que ça parait clair ?

merci de votre aide.
2
Salut,

Non ce n'est pas possible, en même temps, commander tout ça avec les macros commandes d'un rack n'est pas très logique, vu qu'un rack dans live appartient à une seule piste et gère les plugs qui sont dans ledit rack...
Par contre, puisque tu veux contrôler visuellement les volumes, tu peux quand même les assigner à des faders physiques, garder le rack fermé, comme ça en fonction de la position de tes faders tu sauras où en est ton volume, non ?
3
ba en fait le but est d'avoir le controle de 8 commandes par piste dont j'ai accès avec mon controlleur en changeant de canal (un canal par piste kick/bass/percs etc...) donc avoir un rendu visuel est primordial vu que la position initial du potards va changer selon le canal, et mes potards ne sont pas motorisés héhé. je pensais qu'il y avait moyen en mettant un plug en insert dans le rack du group qui dirigerais sur une piste du groupe en audio in ou audio from ou une entourloupe du genre :-D. Bon je vais continuer a chercher une solution et je vous tiens au jus si je trouve.
4
si tu as MaxforLive il y a un patch qui affiche les volumes des tranches :

http://www.maxforlive.com/library/device/294/master-monitor

keep on fighting !