Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Qui l'es où le Rewire?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 8 824 vues
  • 4 followers
1 Qui l'es où le Rewire?
Salut tous le monde,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour activé le Rewire dans Ableton Live. Parce que là je sais plus quoi faire. J'ai testé avec divers programme en demo comme Sonar X1, Audition CS6 et V-Raxtor mais rien a faire. Tous les programmes se lance en parallèle avec aucun message d'erreur que se soit en lancement en host ou en slave.
Bref j'y comprend rien.
Pour info je suis sur W7 64bits avec une Focusrite Saffire Pro40 et Ableton Suite 8.3.4

Merci pour votre aide.
Musicalement.
2
Salut,
Ca ne s'active pas, ça se fait tout seul.
Il ne faut utiliser que des logiciels 32bits (puisque Live n'est encore qu'en 32bits).
S'assurer que le logiciel 'client' soit compatible avec le Rewire.
Avec Reason (par ex), on lance d'abord Live, ensuite Reason. C'est tout.
3
Ok jusque là tous va bien.:bravo:
Dans le cas d'audition et Live, je lance d'abord Audition puis Live puisque audition ne fonctionne quand host. Alors j'ai essayer dans l'autre sens et là pareil toujours aucun rewire ni sur live ni sur audition. J'ai essayer avec d'autre log et pareil, nada, rien, pas de rewire. :(((
4
Regarde ce post. Apparemment, pour Audition, il faut effectivement activer le Rewire (vue Multipiste, Edition, Config Rewire, onglet Rewire)...
5
Salut !
C'est normal, live peut fonctionner en maître ou un esclave mais certains logiciels ne peuvent être qu'esclaves !
6
Citation :
Regarde ce post.

J'ai déjà vue mais comme Audition CS6 à était totalement refait se n'est plus valable et j'ai fouillé une demi journée pour voir si c'était autre part mais apparemment non. Pour audition je demanderais ici.

L'histoire du 32 bits je suis tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'installe les autres log en 32 bits pour cette histoire que compatibilité.

Citation :
live peut fonctionner en maître ou un esclave mais certains logiciels ne peuvent être qu'esclaves !


oui j'ai vue sa entre autre sur wiki , mais je comprend toujours pas pourquoi le rewire ne fonctionne pas dans un sens ou das l'autre. J'ai même désinstallé live et je l'ai re-installé pour que le moteur rewire soit re-installé mais sans suite.
7
Voilà ce que ma répondu le support technique d'ableton :
Citation :
Thanks for contacting Ableton.

Please try if downloading & re-installing ReWire solves the issue:

https://www.propellerheads.se/download/updates_rewire/index.cfm?fuseaction=displaymain

Sometimes it may be necessary to remove the "Rewire" extension or library from your system. Live will reinstall the "ReWire" extension next time you start Live.

In case Rewire doesn't work again, please do the following:

1) Re-Install the Rewire.dll. Get it from Propellerheads' website: https://www.propellerheads.se/download/files/Install_ReWire_1_7_Win.zip

2) Run the Live application as Admin: (Win 7 / Vista systems only)
Browse to the Live application:
C:Program FilesAbletonLive x.x.xProgramLive x.x.x.exe
C:Program Files (x86)AbletonLive x.x.xProgramLive x.x.x.exe
Right-click on the Live x.x.x.exe and select 'Run as administrator'

If this doesn't work, please delete the Preferences.cfg file, located under this path:

• Windows Vista/Windows 7 - C:Users"Your Username"AppdataRoamingAbletonLive 8.3.3Preferences

Here's the Rewire/Live FAQ page in our website:

https://www.ableton.com/pages/faq/rewire


Je re-installe le re-wire depuis le lien de propellerhead que le support technique ma passé mais le rewire ne fonctionne toujours pas. :fache:
Je supprime les fichiers rewire.dll et maintenant à chaque démarrage j'ai le message suivant qui s'affiche :
Citation :
Une erreur s'est produite à l'ouverture du système Rewire. Rewire ne pourra pas fonctionner correctement

Je restaure les fichiers supprimé mais le message persiste. :furieux:

Donc je supprime le fichier preferences.cfg comme ils me le disent et là je peut même plus quitter Live. Il m'annonce qu'il y a un problème dans la fermeture du fichier preferences.cfg, normal je l'ai supprimé. Donc je restaure le fichier supprimé et le problème est réglé mais le rewire ne fonctionne toujours pas.

Je re-contact le support technique et je vous tiens au courant.

Bon Dimanche à tous. :8)

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 10:06:01 ]

8
Nouvelle réponse du support technique
Citation :
Please send us a Status Report from the Live set in question.
This file provides us with vital information about your system and the reasons which might be prompting Live to this strange behavior.
You can generate it by clicking on Help and then choosing "Get Support".

Suite au prochain numéro...

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 08:28:38 ]

9
Dernière nouvelle
Citation :
Assuming this issue only persist when trying to rewire between 32bit based applications, I'd suggest to reset the software by following this procedure:

- Index
C:\Users\Newton\AppData\Roaming\Ableton\Cache\Index\

- Caches
C:\Users\Newton\AppData\Roaming\Ableton\Cache\

Please also delete the preferences and restart Live once that has been done:

- Preferences.cfg
C:\Users\Newton\AppData\Roaming\Ableton\Live 8.3.4\Preferences\

Please note, deleting the preferences requires readjusting Live's preferences from scratch. You also need to rescan your plug-ins once that has been done.

At the next step, please uninstall Live by using the routine under 'Control Panel'.

After that was done, navigate to [C:\Windows\SysWOW64] and delete the 'ReWire.dll' file.

Now, please reinstall Live 8.3.4 it should replace the 'ReWire.dll' by using its latest version and will also re-write a new registry entry based on that.

Should the issue persist, please get back to us with a fresh status report attached and a step by step description of how to make this reproducible. If this isn't possible, please name the last steps you did, before the problem arose.

Thanks, looking forward to hearing back.


Au moins cette fois sa fonctionne. Plus de message d'erreur et le Rewire fonctionne enfin :bravo:
10
ça marche merci bq