Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet long sample - une seule pression

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion long sample - une seule pression
Bonjour,

tout est dans le titre. Pour jouer sur scène avec mon groupe, je sample quelques instrus additionnels sauf une j'ai un petit soucis, j’arrive très bien a sampler, a assigner les différents éléments que je veux dans mon set MAIS (il y a tjr un "mais") quand par exemple je sample un arpège electro de 5 sec, il faut que je reste appuyé sur la touche (ou le pad) sinon il s’arrête.

J'aimerais pouvoir le lancer d'une seule pression (pratique pour un batteur^^) sans pour autant que ce soit une boucle. Juste le lancer et quand il est fini il s’arrête tout simplement.

Voila c'est surement un bouton a presser mais je ne le trouve pas!^^

Merci d'avance!
TibO

PS: je bosse avec live 8 suite.
2
Salut,
si tu a mis ton sample dans un drum rack ou un sampler, c'est normal, tu dois modifier l'enveloppe pour que le son continue à jouer une fois la pression relâchée (release au max).
Sinon une autre solution consiste mettre ton sample comme un clip, tu désactive le warp, la boucle. Tu met la quantization de live en off pour pouvoir le déclencher à n'importe quel moment, et pas seulement sur un temps. Reste plus qu'à assigner le bouton play du clip sur la note midi que tu souhaites.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
AHAHA c'est bon ça marche impeccable. Comme je l'avais dis, juste un bouton a tourner!^^
Merci mille fois pour cette réponse, j'ai opté pour la solution drumrack avec le release a fond. :bravo:

4
Ah et j'en profite pour faire un peu de pub!

https://www.facebook.com/naeviamusic
https://soundcloud.com/naevia

Merci encore
5

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

6
Bnjour,

je déterre une nouvelle fois ce sujet pour demander un autre petit conseil!
J'ai bien compris comment vous procédiez et ça marche bien pour moi sauf que sur la fin de l'échantillon pendant la lecture le volume descend... pour qui? pour quoi? Aucune idée...

Merci d'avance pour vos réponses!
7
je suis d'accord.
le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mettre un effet midi : note lenght. (60 sec maxi).

keep on fighting !