Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet latence lors de l'utilisation des contrôleurs

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion latence lors de l'utilisation des contrôleurs
Salut
alors j'ai un petit probléme de latence lors de l'utilisation des pads et autres controlleurs ..
ma config / macbook pro 16g ram avec live je l'utilise avec un APC40 et un BCR 2000
les connexions se font via un hub usb alimenté via alim externe.

j'ai un petit probleme de latence !!! (oui avec 16G de ram) je comprend pas trop, car j'ai quant même une bonne config, mais lors de l'utilisation des pads ou de rotatifs sur n'importe lequel des contrôleurs j'ai plusieur centaine de millisec de retard !!
si quelqu'un à une idée je suis preneur.
je pensais au hub usb mais j'ai quant même le soucis en connexion directe.
serait il possible qu'un mauvais réglage du mac soit responsable de ça ?
alors de Ableton ..
merci pour vos réponses.
Matthieu

... si tu veut du son qui avoine, il faut du blé ?

2
Salut,
La latence et la mémoire non rien à voir...
C'est le couple CPU/Carte Son qui feront que la latence sera plus ou moins faible, et surtout la carte son. Mais bon, il me semblait que sur MAC, même sans carte son externe ça marchait plutôt bien.
Je suis sur PC et avec un i5 et une carte son UA101, je peux pas descendre en dessous de 10ms sans clip/pop etc. Par contre, avec la MOTU 828MKII sur un P4, ça fonctionne bien à 5ms. Et je peux pas brancher ma MOTU sur l'i5 car pas de Firewire sur le portable... Snif !
T'as une carte son externe ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2012 à 22:38:08 ]

3
Bonjour Mwoom,
à mon avis c'est une question de réglage de taille de la mémoire Tampon dans Live. Va dans les préférences audio de live chapitre Latence, pour l'enregistrement essaies de régler la taille de la mémoire tampon à 512 samples, ça devrait fonctionner.

4
Hello !
Apparemment tu as un ordi de compétition et à mon avis, regarde du côté des plugs que tu utilises...
Des plugs comme les Psp, les limiter ou autres gros eq génèrent beaucoup de latence ( ce sont des plugs de mix plutôt que de live)
Teste ton projet en virant tous les gros plugs de ce genre, ça peut marcher !